Se garer en face de la mairie ou près du cimetière car les autres rues sont étroites.
(D/A) Redescendre à la D335 et prolonger vers l'Est le long de la route jusqu'à la patte d'oie. Serrer à droite en gardant la route et à environ 300 m, avant d'arriver au lavoir, bifurquer à droite dans le premier sentier en contrebas. Poursuivre en suivant le bas du village et parvenir à un croisement.
(1) Tourner à gauche vers le fond du vallon.
(2) À la fourche, prendre la branche de droite et descendre jusqu'au ruisseau dans le sous-bois. Remonter sur l'autre versant et rejoindre une petite route de crête d'où vous découvrirez le premier point de vue sur les Pyrénées. Rejoindre une route.
(3) Obliquer à droite et la suivre jusqu'au lieu-dit Bergès.
(4) Reprendre sur la droite le chemin en sous-bois juste avant la première grange du hameau de Bergès. Refranchir le ruisseau et entamer une belle montée (le seul passage un peu pentu du trajet) pour rejoindre un chemin plus important. (Pour ceux qui aiment: vu quelques Sittelles torchepot et Grimpereaux des jardins en bas de la pente)
(5) Tourner à gauche et atteindre le hameau de Sère pour déboucher sur une petite route (D335).
(6) Prendre à droite et suivre cette route tout droit jusqu'à l'entrée de Bagert. La vue sur les Pyrénées est magnifique et les champs alentours se prêtent à un pique-nique face à la montagne.
(7) Prendre un petit raccourci sur la gauche et rejoindre la Rue de la Mairie. Bifurquer de nouveau à gauche puis se diriger à droite un peu après le cimetière pour monter directement à la table d'orientation en haut d'un champ.
Redescendre pour longer l'église et le cimetière et rejoindre le parking de la mairie (D/A).