Stationner sur le petit parking à gauche en montant la Rue Léo Lagrange, face au parc de la Pouratte. (D'autres possibilités de stationnement de l'autre côté du stade)
(D/A) Dos au stade, remonter la Rue Léo Lagrange et virer à gauche Rue Jean Bouin jusqu'à la Rue Pierre de Coubertin. Virer à droite, puis à gauche Rue Paul de Vivie.
(1) Au bout du lotissement, virer à droite et prendre le sentier; puis quelques mètres plus loin obliquer à gauche. Le sentier grimpe un peu à travers champs en passant sous deux lignes électriques. Continuer à grimper jusqu'à la ferme. Puis prendre la route goudronnée à droite.
(2) Virer à gauche en direction du château de Feugerolles. Continuer à grimper sur la route goudronnée jusqu'à l'entrée du château.
(3) Laisser la route goudronnée et prendre à gauche le chemin parallèle qui longe la D22. On rejoint ainsi les lacets de la RD22, plus connue sous le nom de "route de Saint-Romain-les-Atheux".
(4) Continuer à grimper et virer à droite; la montée est un peu raide mais de courte durée.
(5) À la croisée des chemins, virer à droite et rejoindre le hameau de Montamoger.
(6) Dans le hameau, prendre la route goudronnée à droite et laisser ensuite sur la gauche le centre équestre. Continuer sur le sentier qui vire à gauche. On commence la descente sur le barrage de Cotatay. Au point coté 809m, continuer à descendre à droite.
(7) Virer à gauche sur le sentier qui forme des lacets en descente assez raide. Rejoindre ensuite la route goudronnée qui vient de la vallée, virer à droite sur la piste forestière et suivre la rivière Le Cotatay jusqu'au barrage (attention vipères par temps chaud!).
(8) Au pied du barrage, virer complètement à gauche sur le sentier qui monte et surplombe la vallée de Cotatay jusqu'à la RD33 que l'on traverse pour prendre le chemin en face. La pente est assez raide.
(9) À la croisée des chemins, virer à gauche et commencer la descente. Passer à proximité d'une table d'orientation et arriver au lieu-dit La Croix du Bessy. Continuer à descendre tout droit et rejoindre de nouveau la RD33 que l'on traverse (attention, visibilité faible dans le virage mais route peu fréquentée!).
Continuer sur la piste forestière et passer sous une ligne électrique en direction du hameau Baboin que l'on laisse pour virer à gauche.
(10) La piste se transforme en sentier qui longe des habitations et rejoint une route goudronnée. Virer à droite, puis à gauche dans la Rue de Cotatay.
(11) Continuer sur cette rue jusqu’à l'intersection avec la la vallée de Cotatay .
(12) Tourner à droite et quelque cent de mètre plus loin, virer à gauche dans la Rue Jacqueline Maillan.
(13) Au carrefour, virer à gauche Rue Charles Exbrayat jusqu'à la Rue Paul de Vivie.
(1) Ensuite obliquer à droite et retrouver le parcours aller jusqu'au parking (D/A) .