Départ de la Place du 13 Août 1944.
(D/A) Dos à la place, prendre à gauche la D4, direction Sommières, puis la 2e rue à droite, Rue de la Garenne. Continuer tout droit, sortir du village et prolonger sur une piste. Ignorer un départ à droite puis contourner le bois à main gauche et atteindre une bifurcation quelques mètres avant une route.
(1) Partir à droite sur le chemin qui loge la forêt à main droite, traverser une route et rejoindre la suivante. La suivre à droite, à la patte d'oie, tenir la gauche et rejoindre un virage à 90° à droite.
(2) Poursuivre en face sur le Sentier de la Vallée des Cubes, chemin agricole en sous-bois et atteindre le hameau de la Berge.
(3) Tenir la droite et ignorer la route à gauche. Suivre le chemin principal qui se transforme en sentier de plus en plus technique et étroit avec pierres et bosses le long du Clain. Après que le sentier s’éloigne du cours d'eau, arriver à une bifurcation.
(4) Prendre le chemin en épingle à droite et au hameau de le Battu, partir à droite et quitter rapidement le goudron dans le virage à droite à 90° pour continuer en face. Longer la lisière du bois à main gauche et suivre le chemin jusqu'à la route au hameau de le Bugé. Tourner à gauche et continuer en descente jusqu'à trouver, cent mètres avant le pont sur le Clain, un chemin à droite, au niveau d'un bosquet.
(5) Virer à droite sur celui-ci et le suivre en effectuant une large boucle à gauche sur un chemin forestier avec quelques pierres.
(6) À la route, poursuivre à gauche, traverser le hameau de la Baudonnière puis le pont sur le Clain et arriver à une patte d'oie au niveau de la borne kilométrique n°20.
(7) Quitter la D37 et obliquer à droite. Suivre cette route qui longe le hameau de la Milière à main gauche et rejoindre un départ de chemin à droite en lisière de forêt.
(8) Prendre le chemin forestier à droite et le suivre tout droit en descente, parfois assez technique avec quelques pierres ou bosses un peu piégeuses. Après avoir longer le Clain, entamer une montée sur 200 m assez technique avec un gros dénivelé et beaucoup de pierres et ornières.
(9) À la route, virer à droite et rejoindre le hameau des Moisnières. Récupérer un chemin forestier en continuant en face dans la courbe à gauche de la route. Rejoindre la bifurcation suivante.
(10) Tourner à droite et par une descente brève mais très technique avec beaucoup de pierres, atteindre une route. Partir à droite, traverser le pont sur le Clain puis prendre à droite, direction la Combaudière et arriver au 1er départ de route à gauche.
(11) Tourner à droite sur le chemin herbeux, descendre vers le Clain avec vigilance dans le virage à gauche à 90° en devers. En bas de la pente, partir à gauche en suivant la lisière du bois à main droite et arriver à une bifurcation avec une route.
(12) Prendre le chemin à gauche puis obliquer rapidement à droite à la patte d'oie. Traverser une route et continuer en face jusqu'à la prochaine. Prolonger sur celle-ci et atteindre le départ d'un chemin à gauche qui démarre dans une allée.
(13) Suivre ce chemin tout droit jusqu'à la D13.
(14) Traverser celle-ci, ignorer la piste carrossable en face pour prendre le chemin à gauche de celle-ci. Longer la lisière d'un bois à main gauche puis entrer dans celui-ci et arriver rapidement à une bifurcation.
(15) Partir, à angle aigu, à droite. À la patte d'oie, obliquer à droite puis rejoindre une route. La suivre à droite jusqu'au hameau de Tringalet.
(16) Virer à gauche puis à droite au croisement suivant. Longer le cimetière puis arriver à la Place du 13 Août 1944 (D/A).