Boucle aux environs du Col d'Ayens

Randonnée familiale sans grosse difficulté.

13619155

Départ du Col d'Ayens.

Balisage Jaune

(D/A) Descendre par la route d'accès au Col d'Ayens en direction de Boussan. Profiter d'une belle vue sur cette voie avec peu de passage. Ignorer la route vers Las Plagne, longer hameau de Pradals d'en Bas et trouver le départ d'un sentier à droite à angle aigu une centaine de mètres après la courbe à gauche et une centaine de mètres avant la première maison de Boussan. Un panneau sur la droite indique "8.2" avec un rond Jaune.

(1) Emprunter ce sentier avec quelques chevaux comme voisins. Rejoindre un chemin d'exploitation et le suivre à droite sur quelques mètres.

(2) Au large croisement, continuer sur la piste à gauche qui monte légèrement le long du versant. Ignorer les départs de part et d'autre jusqu'à arriver à un carrefour à quatre directions sur une épaule dont le chemin herbeux à gauche suit celle-ci en descente.

(3) Prendre à droite et monter sur ce chemin plus étroit et caillouteux qui longe plusieurs granges, parfois rénovées. Le sentier continue de monter, plein Nord, en sous-bois puis bordé de nombreuses fougères pour atteindre la table d'orientation au Col d'Ayens (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 955 m - Col d'Ayens
  2. 1 : km 2.23 - alt. 739 m - Sentier à droite avant Boussan
  3. 2 : km 2.7 - alt. 772 m - Piste à gauche
  4. 3 : km 3.65 - alt. 782 m - Carrefour à quatre directions, à droite
  5. D/A : km 4.64 - alt. 952 m - Col d'Ayens

Randonnée inspirée de la boucle 8.2 de l'Office du Tourisme de Boussan.
Le départ officiel (replat à gauche en sortie de Boussan) n'est pas évident. Seul un panneau "8.2" sur un arbre l'indique. D'ailleurs il s'agit bien de la randonnée 8.1 et non de la 8.2.

Randonnée effectuée en 1h45 environ avec un enfant de 8 ans autonome.

philippeorlando

Date de la randonnée : lundi 08 juillet 2024

Facile et agreable quand on veut juste marcher et qu'on a pas trop de temps.

OLIMartine

Date de la randonnée : dimanche 29 janvier 2023

circuit sur la neige au calme. je n'ai pas pu monter sur l'aire de parking, mais à pied c'est ok, je n'ai croisé personne, calme assuré.