Boucle Bellegarde - St Andre de Bellegarde

Boucle agréable de 11km, entre Bellegarde-en-Forez et Saint-André-le-Puy.
Passage devant les "délices foréziens", et retour par la nouvelle Voie Verte qui relie les deux villages. Balade tranquille, avec très peu de passage sur des routes fréquentées.

Départ du circuit à la sortie de Bellegarde-en-Forez, en direction de Saint-Cyr-les-Vignes.

(D/A) Descendre à gauche, lotissement les Œillets, et rejoindre la route de Saint-Cyr (D10. Faire un rapide droite-gauche pour suivre le chemin en terre. Au premier croisement, continuer tout droit pour rejoindre le Chemin des Sermages.

(1) Tourner à gauche et suivre la route, en passant devant les "Délices Foréziens", fabricant de glaces à la ferme. Longer ensuite les boxes à chevaux et la piste d'entraînement jusqu'au prochain croisement. Prendre à gauche sur le Chemin du Surget jusqu'au croisement avec la D16, qui relie Saint-André-le-Puy à Saint-Cyr-les-Vignes.

(2) Tourner à gauche. Continuer tout droit en direction de Saint-André-le-Puy et passer devant le petit lot de maisons qui constitue les Rompets. 100 mètres après la dernière maison, tourner à droite, dans un chemin de terre. Suivre ce chemin de terre, tout droit jusqu'à la route goudronnée.

(3) Prendre à gauche pour suivre la route et, au prochain croisement, prendre encore à gauche sur la Rue du Puy, afin de rejoindre la Rue des Rotys.

(4) Tourner à droite, suivre la Rue des Rotys sur une cinquantaine de mètres et prendre à gauche le Chemin des Sables. Suivre ce chemin en allant tout droit puis prendre sur la gauche à l'embranchement, de façon à rejoindre la Rue de Saint-Cyr (D16).

(5) Traverser la D16, et faire un gauche-droite pour prendre la Rue Jacques Brel. Au bout de la rue, tourner à droite et remonter la Rue Victor Hugo, en direction de la nouvelle école et nouvelle mairie.
Traverser la D1089, et continuer tout droit, Rue du Pont.

(6) Après avoir passé le gymnase et le petit pont sur l'Anxieux, prendre à gauche la nouvelle Voie Verte.
Suivre celle-ci jusqu'à revenir à l'entrée de Bellegarde-En-Forez.

(7) Prendre à gauche sur la route de Cuzieu, puis garder la gauche pour suivre la Rue de l'Anzieux. Passer devant "Centre-Auto-Plaine" et rejoindre l'Avenue des Farges (D1089).

(8) Traverser la route, et suivre le petit chemin à droite qui longe la route et remonte vers le bourg.
Arriver devant la "Pharmacie Simonnet" et prendre à gauche la route de Saint-Cyr (D10), où une voie piétonne sur la droite vous permettra de revenir sans encombre à votre point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 387 m - Impasse à droite de la Rue du Gros Chêne
  10. D/A : km 11.21 - alt. 387 m - Impasse à droite de la Rue du Gros Chêne

lynelapuce

Date de la randonnée : samedi 04 mai 2024

Belle petite randonnée, très agréable. Je pense à éviter par temps chaud. Nous referons.

Phildelafouillouse

Date de la randonnée : vendredi 05 mars 2021
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Un circuit plat donc facile. Promenade à travers champs avec un peu de bitume dommage. Retour de Montrond les Bains jusqu'à Bellegarde sur une très longue ligne droite, plutôt monotone. Peu d'intérêt car relativement banal. Le truc le mieux c'est certainement la ferme qui propose des glaces, mais pas en cette saison

tanou

Je n'ai, hélas, pas fait cette marche, j'ai eu un accident et je ne peux pas me servir de ma jambe droite et cela pendant plusieurs semaines.
Bravo pour votre site, très cordialement....

pelaud

Date de la randonnée : mardi 28 mai 2019

Randonnée facile et sympa mais malheureusement beaucoup de goudron

bader

Date de la randonnée : lundi 10 décembre 2018

Randonnée effectuée 7/12/2018 , j'ai vu beaucoup de choses tristes aux abord des fermes aucun oiseaux , des restes tristes d'arbres impitoyablement abattus , le purin rejeté directement dans les ruisseaux cel n'augure rine de bon .
A méditer

cathuche

Date de la randonnée : lundi 05 novembre 2018

Manque de balisage sur le terrain

fredd.a

Date de la randonnée : dimanche 14 octobre 2018

Petite randonnée sympa, malgré une forte proportion de goudron. A faire en famille, un jour comme hier, où il ne fait pas trop chaud.

lanakikitine

Date de la randonnée : dimanche 01 avril 2018

Beaucoup trop de goudron, malgré des routes avec peu de circulation.
Le temps idéal nous a permis de faire une bonne ballade (à éviter sous grosse chaleur, pas d'ombre)

gazok54
gazok54 ★

Voilà une utilisation parfaite de l'application Visorando
Et merci de nous confirmer (après le dernier commentaire) que l'intérêt de ce circuit, n'est pas "Très décevant"

F4AHR

Date de la randonnée : samedi 08 avril 2017

pour passer le temps après une visite à la maison de retraite j'ai trouvé cet itinéraire devant alors j'ai décidé de le faire en randonnée nordique.Le temps de télécharger la carte sur le smartphone et de prendre les bâtons me voila parti.
parfait tracé tout en plat (effectivement un peu de goudron mais pas gênant pour moi) le tour bouclé en 2h05.
merci à Dom du 42 qui habite peut être dans le secteur?

gazok54
gazok54 ★

L'intérêt d'une randonnée est très subjectif et personnel. Donc si tu nous dis que pour toi l'intérêt est très décevant, je veux bien l'entendre. Cependant ce n'est pas pour cette raison qu'il faut coter le descriptif et le tracé de la même manière. Sauf si des choses ne te conviennent pas ou sont erronées dans le libellé ou le tracé. Auquel cas si tu veux nous aider à améliorer tout cela, il nous faut des suggestions et des propositions.
Nous attendons de tes nouvelles.

BBoute

Date de la randonnée : dimanche 12 mars 2017
Fiabilité de la description : ★☆☆☆☆ Très décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★☆☆☆☆ Très décevant
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Rando sans intéretl

elita

Date de la randonnée : lundi 07 mars 2016

itinéraire tres interessant en boucle,pour marcheurs avec peu de denivelée,
marche recommandée en hiver dans la plaine du Forez.

Henri F1.

Date de la randonnée : mardi 02 février 2016

Bonjour.
C'est un itinéraire que je connais bien. Le tracé est claire les explications sont bonnes un peu de goudron mais dans la plaine du Forez ce n'est pas facile de ne marcher.que sur des chemins de terre C'est de bonne augure pour des circuits que je ne connais pas.

GG42

Date de la randonnée : jeudi 19 mars 2015

Suivant la remarque de JP52, j'ai fait le circuit à l'envers. Effectivement ça permet de ne pas finir par une longue, très longue ligne droite. Mais par un passage par le marchand de glace (quand il est ouvert!). Je n'ai donc pas suivi le descriptif (seulement le tracé), mais ai dû le noter tout de même (note obligatoire).
C'est un circuit parfait pour marcher sans dénivelé. Si vous abhorrez goudron et promiscuité sur certaines portions avec les gaz d'échappement, passez votre chemin !