Départ du parking du cimetière de Brié et Angonnes. Si celui-ci est plein, il y a un parking à proximité de la mairie ou une possibilité de stationnement en direction de la déparmentale vers Uriage.
Attention à ne pas bloquer la sortie des camions de pompiers.
(D/A) Rejoignez la départementale et longez-la sur quelques mètres vers Uriage.
(1) Prenez à gauche un petit chemin qui monte à côté de barbelés et débouchez rapidement sur un large chemin qui monte de la départementale.
Si vous vous êtes garés le long de la départementale, prenez le large chemin qui vous mènera à cet endroit.
(2) Vous avez le choix pour le départ vers les crêtes d’Herbeys :
- soit prendre le chemin fléché utilisé lors de cette randonnée, la route de droite. Parfaite pour la saison froide, elle offre une meilleure vue sur la montagne de Chamrousse.
- soit prendre le chemin qui monte plus sèchement en face et qui est plus ombragé, parfait pour l'été et les grosses chaleurs.
De toute façon, ces deux possibilités vous mèneront au même endroit, un beau point de vue sur Grenoble à côté du site d'aéromodélisme.
Continuez tout droit sur le chemin des crêtes.
(3) À la bifurcation, continuez tout droit vers Villeneuve d'Uriage. Après quelques mètres environ, arrivez à une autre bifurcation. Prenez à droite, descendez quelques mètres et vous trouverez à un croisement avec trois autres chemins.
Suivez alors le chemin le plus à gauche en direction de Villeneuve et qui monte vers la table d'orientation des crêtes et la ferme Cochet.
Le 2e descend vers Uriage.
(4) À l'arrivée vers la ferme Cochet, continuez sur le chemin de droite et laissez le chemin de gauche par lequel vous reviendrez ultérieurement. Profitez du paysage sur Chamrousse, Belledonne et le château d'Uriage qui apparait bientôt.
(5) En arrivant sur Villeneuve d'Uriage, rejoignez la route qui monte d'Uriage. Au croisement, prenez à gauche en direction du cimetière. Une fois le cimetière passé, continuez tout droit jusqu'au croisement sur la route sans issue.
Ne suivez pas ensuite le fléchage Vert mais continuez bien tout droit sur la route et passez devant le lavoir.
(6) Juste après la route goudronnée s'arrête pour se poursuivre sur un chemin forestier.
Attention : cette partie dans la forêt, plus ombragée, est assez boueuse du moins en automne.
Poursuivez tout droit à la première bifurcation et continuez jusqu’à la seconde.
(7) Restez sur le chemin balisé en Jaune qui part à droite jusqu’à une autre bifurcation.
(8) Prenez le chemin de gauche qui monte jusqu’à une nouvelle bifurcation. Ne partez pas à droite.
(9) Continuez sur le chemin plus petit de gauche en quittant le PR®. La piste est ici étroite, glissante et parfois boueuse. Débouchez ensuite sur une nouvelle piste forestière.
(10) Prolongez à droite sur cette route forestière et suivez-la jusqu'au croisement.
(11) Au poteau indicateur (Champ Mulet) avec un balisage Jaune, montez sur la gauche en direction d'Herbeys et du Fort des Quatre Seigneurs.
À la fin de la montée, prenez sur la gauche et arrivez à un croisement.
(12) Possibilité à gauche de monter au Fort des Quatre Seigneurs ou prendre à droite direction Herbeys en suivant ce descriptif.
Suivez quelques instants la route goudronnée puis trouvez en face un chemin de terre qui descend. Continuez de descendre en direction d'Herbeys en alternant court passage sur la route et chemin de terre jusqu'à arriver au hameau de la Côte.
(13) Après avoir passé un joli abreuvoir, ne suivez plus le fléchage d'Herbeys mais prenez tout de suite à droite la petite descente. En bas de la descente, tournez à droite, puis à gauche.
(14) Retrouvez la Route de la Côte et suivez la en descendant jusqu'au prochain croisement. Attention à la circulation automobile, même si cette route est peu fréquentée.
(15) Suivez la route goudronnée nommée Chemin des Terres. Ne vous inquiétez pas pour le panneau voie sans issue, il concerne le petit chemin qui part à droite.
Restez sur cette route jusqu'au Noyaret. Ne reprenez pas la direction balisée en Jaune d'Herbeys mais continuez bien sur la route peu fréquentée. Passez devant les champs de la ferme des Charrières.
(16) En arrivant au hameau du Noyarey, prenez le court chemin qui descend, juste après le chemin de l'abreuvoir. Passez devant la fromagerie de la ferme Cochet. Traversez prudemment la départementale qui relie Villeneuve d'Uriage à Herbeys et remontez par le Chemin de Pragard vers la laiterie de la ferme Cochet. Passez devant la ferme et retrouvez le Chemin des Crêtes.
(4) Prenez à droite, en sens inverse pour revenir à votre point de départ (D/A).