Se garer sur le parking de l'Écomusée du moulinage de Pont de Veyrières.
(D/A) À la sortie du parking, au mât de direction de randonnées, prendre la direction Chirols. Quitter la route après une centaine de mètres pour un chemin montant sur la gauche balisé Blanc-Jaune.
(1) Arriver à Chirols sur la place (église, mairie), traverser la route et prendre la ruelle en face. Prendre la montée à gauche puis le sentier de droite. Attention de toujours suivre le balisage.
A la route, traverser et continuer sur le sentier en face dans les bois. Rejoindre un chemin qui vient de la gauche et débouche sur les dernières maisons de Romégières.
(3) Suivre la route goudronnée sur la gauche puis au virage en épingle, continuer tout droit sur la route en terre marquée "réserve d'eau DFCI Sainte-Marguerite" .
Continuer à suivre le balisage Blanc-Jaune. Passer une scierie à droite puis plus loin une citerne DFCI. Continuer sur le chemin jusqu'à un grand espace découvert. Au croisement des deux chemins, prendre en direction du mât de randonnée et avant d'y arriver, bifurquer sur le sentier montant à gauche.
Gros balisage Blanc-Jaune au départ puis le sentier s'enfonce dans une forêt sombre de pins. Après une montée assez raide, la forêt s'éclaircit puis on retraverse un bois plus clair avant d'arriver aux premières antennes.
Ne plus suivre le balisage pour monter en direction de la tour de guet occupée en été pour surveiller les départs de feux de forêt possibles.
(4) Passer devant la "Chapelle Sainte-Marguerite", lieu de pèlerinage au mois de septembre. Continuer après la chapelle vers un panneau vert marqué "Juvinas - Chirols" et descendre vers la forêt par le sentier non balisé.
Rejoindre la route balisée Blanc-Jaune qui relie Sainte-Marguerite au Col de Font Rognon. Dans le virage marqué à droite, on retrouve un panneau vert qui indique le sentier permettant de couper un grand lacet, sentier assez pentu au départ.
(5) Au mât, prendre la direction Juvinas par le chemin de terre. Balisage Blanc-Jaune, après une première montée, puis une seconde et un replat assez long.
(6) Juste avant le Col de Hautaizac, quitter le balisage pour continuer sur le chemin plus large qui descend à gauche. Continuer par un sentier en crête offrant une belle vue sur Sainte-Marguerite à gauche et la vallée du Libonès à droite. Franchir le Col des Monges. Le sentier est caillouteux, pas toujours très aisé mais bien visible.
(7) Quitter la ligne de crête avant des rochers (belvédère). Le sentier descend sur la droite puis entre dans un bois de châtaigniers.
(8) Au Col des Champs, prendre à gauche vers un mur de pierres sèches. Traverser la brèche dans le mur et continuer sur le sentier dans le pré. Continuer la descente sur le sentier qui entre dans le bois, arriver à la route au gîte d'étape des Champs d'Aubignas. La fin de sentier figurant sur la carte pour arriver sur Aubignas n'est plus visible.
(9) Prendre à droite. On rejoint le parcours balisé Blanc-Jaune. Continuer sur le sentier balisé dans le prolongement de la route
(10) Au lieu-dit Barricaud, rejoindre la route en lacets que l'on va couper plusieurs fois.
(11) Au mât de randonnée, prendre à gauche le chemin de Chirols. Traverser une nouvelle fois la route et continuer le sentier balisé. Rejoindre la route de Chirols et prendre à droite pour retrouver le parking (D/A).