Le parcours est sans difficulté, bien marqué, bien fléché. La vue dégagée dans les vastes pâturages rend la recherche de l'itinéraire aisée.
Marquage Jaune sur fond Vert sur balises en bois, direction "Col du Bellard"
(D) Du parking, traverser la route. Deux sentiers s'élèvent dans les pâturages. Prendre celui de droite. Il monte puis redescend un peu dans un vallon.
(1) Suivre la direction "Col du Bellard". Le sentier bien visible traverse le vallon vers l'Est puis gravit la pente pour atteindre le plateau.
(2) "Les Chérennes" : suivre la direction "Col du Bellard". Poursuivre sur le plateau jusqu'à la rupture de pente (le tracé est légèrement décalé du tracé violet sur la carte au 1/25000 mais suit le tracé tel que visible en zoomant).
Zone non balisée
(3) Arrivé en bordure de plateau, il n'est pas utile de se rendre jusqu'au col de Bellard et ses remontées mécaniques. Repérer sur le versant opposé du vallon de Longe-Combe, le départ de la sente qui monte doucement vers la limite pâturage-zone rocheuse. Descendre hors sentier jusqu'à ce point de départ sur le chemin (le tracé est donné ici à titre indicatif).
(4) Suivre cette sente qui s'élève doucement pour surplomber la zone rocheuse. On atteint la crête empruntée par le télésiège de l'Eau d'Olle.
(5) Obliquer à droite et remonter la crête sous le télésiège.
Balisage direction "Col du Glandon"
(6) Au poteau directionnel, suivre la direction "Col de la Croix de Fer". Le sentier descend. Aux ruines du Truchet, suivre sur la droite le sentier balcon.
(7) Au Col de la Croix de Fer, traverser la route. Descendre le chemin indiqué "Col du Glandon" sur les panneaux pour randonneurs. Aux Chalets d'Olle (panneau), suivre le sentier qui les contourne par la gauche.
(8) Ttraverse le ruisseau au niveau du télésiège de l'Eau d'Olle. Le sentier franchit ensuite le ruisseau du Vallon. Une passerelle permet de repasser en rive droite. Au panneau "Les Ribauds", suivre "Col du Glandon". Suivre le sentier pour rejoindre le bar-restaurant "le Chalet du Glandon". Remonter la D927 sur 200 m pour relier le parking du col.