Garez-vous au cœur de station, au parking P5. Vous devriez trouver facilement de la place hors saison d'hiver.
(D/A) Montez l'escalier métallique qui conduit aux départs principaux des remontées mécaniques. Prenez le chemin au plus près des remontées.
(1) Remontez, tout droit, la piste de ski au-dessus des résidences jusqu'aux ateliers des dameuses.
(2) Remontez, sur votre gauche, le long du bois, en tournant le dos aux ateliers. Suivez la piste de ski jusqu'à l'arrivée du télésiège l'Ourson.
(3) Contournez le télésiège et prenez le chemin qui tourne à droite avant de faire une épingle sur la gauche.
Remarque : évitez de prendre la piste de VTT, parallèle, qui doit être balisée par un cordon en juillet-août. Remontez jusqu'à l'arrivée du télésiège la Voie Lactée.
(4) Contournez le télésiège et redescendez une bonne centaine de mètres jusqu'au niveau du restaurant Le Coq de Bruyère. Prenez le chemin empierré sur votre droite qui suit sensiblement la courbe de niveau. Suivez ce chemin jusqu'à la réserve d'eau des canons à neige du Col de la Chal.
(5) Contournez-la par la gauche pour remonter au Crêt de Pralud.
(6) Profitez de la vue à 360° puis redescendez tout droit en direction du Col d'Arves.
(7) Une bonne centaine de mètres avant la croix du Col d'Arves, prenez à gauche un itinéraire balisé, qui remonte légèrement, avant de redescendre. À partir de là, le retour est assez direct, sans ambiguïté notable. D'abord un pré, puis un bois avec des passages en bois au-dessus des zones marécageuses et des torrents.
(8) Poursuivez à droite. Suivez le bout de piste qui passe sous le restaurant le Bouddha Ski. Rejoignez une piste transversale.
(9) Prenez sur la droite en direction de la station et retrouvez la bifurcation initiale.
(1) Bifurquez à droite pour retrouver l'escalier métallique et revenir au parking (D/A).