Boucle côté Nord-Ouest du Lac de Guery

Au programme : pontons, Cascade des Mortes, pâturages magnifiques, forêt de pins, surprise à partir du (4).

Parking gratuit à proximité du départ (100 m), présence d'un point de vue sur le parking (face Nord).
Pour les indications de la randonnée suivre la signalétique : PR® Bleu.

(D/A) Revenir à l'intersection des routes, au coin du parking, puis prendre à droite sur l'aire de pique-nique. Prendre le chemin qui descend, direction Sud-Est, à partir de la table en bois.

(1) Prendre sur la droite, et arriver, quelques mètres plus loin, à une petite plage avec un point de vue sur le lac. Poursuivre sur le chemin. Dans le virage en épingle, prendre sur la gauche et continuer sur les pontons.

(2) À l'intersection, prendre sur la droite, longer le Ruisseau des Mortes de Guéry à main gauche. Monter dans les racines des arbres. Un point de vue est accessible sur la Cascade des Mortes (12 m de haut), c'est elle qui alimente le lac. Poursuivre sur le balisage Bleu. Arriver dans un pâturage. Une barrière vous permet d'accéder dans la zone. Suivre le sentier. Profitez de la belle vue sur la gauche au son de la rivière.

(3) Passer un échalier de bois et sortir du pâturage, puis prendre à droite toute pour rentrer dans une forêt de pins.

(4) À l'intersection, prendre le sentier qui longe la clôture sur la gauche. À la fourche, prendre sur la gauche pour découvrir un sentier quasiment caché par les hautes herbes car beaucoup moins exploité par les randonneurs. Sur la droite, après une centaine de mètres, une magnifique vue se dégage le long de ce sentier immergé par des milliers de fleurs sauvages.

(5) Plus loin, obliquer sur la droite et amorcer une descente assez longue en forêt. Aux intersections, bien garder le balisage Bleu. Arriver sur les hauteurs du parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 266 m - Parking
  2. 1 : km 0.32 - alt. 1 251 m - Bord du - Lac de Guéry
  3. 2 : km 0.94 - alt. 1 250 m - Intersection - Lac de Guéry
  4. 3 : km 1.53 - alt. 1 319 m - Échalier
  5. 4 : km 1.9 - alt. 1 315 m - Intersection
  6. 5 : km 2.73 - alt. 1 336 m - Intersection
  7. D/A : km 4.64 - alt. 1 267 m - Parking

Randonnée officielle : Sentier Bleu de la Maison des Fleurs.

Raccourci possible en suivant le "Sentier du Guéry".

myradon72

Date de la randonnée : lundi 23 septembre 2024

Très belle petite rando avec un superbe point de vue sur les hauteurs auquel on n s'attend pas. Belle découverte.