Boucle Croix Rampau depuis Chasselay

Boucle partant de Chasselay et rejoignant la Croix Rampau par l'Ermitage et le retour par le chemin géologique

Départ du parking en face de la pharmacie ou directement dans le centre du village.

(D/A) Quittez Chasselay en prenant la Rue de Genevrant et arrivez à la 2e rue à gauche.

(1) Suivez celle-ci à gauche, Chemin de Poleymieux et continuez tout droit à la fin de la route. Prenez ensuite à gauche et rejoignez le Chemin de la Collonge avec, au croisement, une route à gauche et un chemin à droite.

(2) Allez à droite et montez en direction de la Carrière de Py. Suivez le Chemin de Chasselay (route principale) jusqu'en haut (cote 436).

(3) Au croisement après l'Ermitage, continuez tout droit sur la route et arrivez une bifurcation.

(4) Continuez à droite en direction de la vue sur Poleymieux et au croisement suivant, allez à gauche, Chemin des Places, en direction d'un vieux moulin (ce qu'il en reste du moins).

(5) Juste derrière le moulin, effectuez une petite grimpette sur la gauche pour rejoindre la Croix Rampau (altitude : 465 m).

(6) Profitez de la belle vue, puis rebroussez chemin pour revenir à embranchement passé après l'Ermitage.

(3) Tournez alors à gauche pour un long faux plat montant sur un chemin au milieu des champs et allez jusqu'au bout.

(7) Prenez le chemin un peu caillouteux à droite (chemin géologique) et suivre ce sentier jusqu' en bas, direction Chasselay. Restez bien sur le chemin géologique. Suivez le gros chemin qui descend toujours en face et ignorez celui de gauche. C'est toujours tout droit, continuez à descendre.

(8) À l'angle du bois, allez à droite et rejoignez la route. Suivez celle-ci tout droit et rejoignez la D16. Virez à droite sur celle-ci vers le centre du village (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 244 m - Chasselay
  8. 7 : km 5.47 - alt. 494 m - Depart du chemin géologique
  9. 8 : km 7.28 - alt. 299 m - Route
  10. D/A : km 8.04 - alt. 244 m - Chasselay

Randonnée familiale donc en dehors de chaussures adaptées, pas d'équipement nécessaire.

Profitez de la vue sur la plaine de la Saône avec en fond les monts du Beaujolais à la Croix Rampau.
Découvrez l'histoire géologique des Monts d'Or sur le chemin géologique après le wp (7).