Se rendre à Alos, traverser le village, dépasser le château à main gauche et suivre la petite route étroite en descente jusqu'à l'église. Se garer en bordure de voie en veillant à ne pas gêner la circulation.
(D/A) Dos à l'église, s'engager dans le large chemin enherbé qui s'empierre ensuite partiellement et entame un montée régulière et soutenue avant de s'aplanir puis de déboucher sur une voie goudronnée. Prendre à gauche et poursuivre jusqu'au croisement de routes proche.
(1) Obliquer à droite. Arrivé face à une belle propriété, quitter le goudron pour suivre à droite un large chemin enherbé qui évolue à plat au milieu d'un environnement de champs et de bois. Garder la même direction jusqu'à la Cadène pour atteindre un croisement de chemins juste avant une belle maison en pierre.
(2) Prendre à droite, rejoindre la route goudronnée et la suivre à gauche jusqu'au premier croisement en étant vigilant car il n'y aucun bas-côté praticable. Virer à gauche sur la D8, la longer avec la même prudence jusqu'au panneau du lieu-dit Taureilles.
(3) Quitter la route pour prendre à droite un large chemin qui se faufile entre les parcelles de vigne. Au croisement, aller en face et pénétrer dans le bois que l'on traverse en alternant montées et descentes jusqu'à déboucher sur une piste transversale.
(4) Tourner à droite et descendre jusqu'à une route étroite goudronnée. La suivre à gauche sur une centaine de mètres avant d'obliquer à droite en montée vers Itzac.
(5) Ignorer la voie à gauche qui redescend à la route que l'on vient de quitter, et poursuivre jusqu'au village. Prendre à gauche puis tout de suite à droite au milieu de belles maisons parfaitement restaurées et quitter le goudron pour suivre le chemin qui mène à la Janade. Contourner cette imposante demeure par la droite et parvenir à un croisement situé en plein virage à gauche.
(6) Bifurquer à droite pour suivre le large chemin qui descend dans un petit vallon planté de vignes. Une fois en bas, virer à gauche en franchissant le pont sur le Ruisseau de Duèze, en eau ou pas selon la saison, et rejoindre une large piste carrossable.
(7) Prolonger en face sur cette piste qui mène à la route desservant le hameau de Beaudinencq. Virer à gauche, traverser le hameau et descendre tout droit jusqu'au fond du vallon pour retrouver la D8.
(8) Traverser avec prudence pour s'engager en face sur la petite route indiquée "Bouffat". Après les habitations, la montée est rude jusqu'au croisement de Combecave où il faut tourner à droite. Suivre la route qui fait un coude à gauche jusqu'au prochain virage avec une maison à main gauche (lieu-dit Plaisance).
(9) Quitter la route pour suivre un chemin qui s'enfonce plus loin dans le bois tout en descendant. Parvenu à un croisement de chemins, aller en face et poursuivre la descente jusqu'au Ruisseau de Marines qu'on franchit sur un petit pont. Serrer ensuite à gauche pour rejoindre l'église d'Alos et le lieu de stationnement (D/A).