Accès : rejoindre Argentière par la D1506. À l'entrée du village, après le pont du chemin de fer, tourner à droite vers le parking de la Gare SNCF.
(D/A) Dos à la gare, emprunter sur la droite le chemin piéton pour atteindre la rive droite de l'Arve.
(1) Remonter à gauche jusqu'au pont pour franchir la rivière. Passer devant l'église parvenir à un carrefour de rues.
(2) Poursuivre en face, laisser plusieurs impasses à gauche et à droite ainsi que le temple protestant pour atteindre le pont sous le chemin de fer .
(3) Poursuivre sur un petit pont en montant au prochain embranchement. Continuer tout droit, tourner à gauche dans le chemin du Planet et entamer une belle rampe. Au croisement de chemins, serrer à gauche et déboucher à côté d'un paravalanche dans une prairie offrant un large découvert sur la vallée et le Mont Blanc. Prolonger jusqu'à l'hôtel du Planet qui surplombe Argentière.
(4) Prendre à droite au bout du parking avec présence d'une balise direction Le Tour. S'engager dans un chemin carrossable qui devient sentier. À la balise le Tour, descendre à gauche vers la rivière et rejoindre un large chemin.
(5) Poursuivre à droite sur ce chemin qui franchit plus loin une passerelle sur le Bisme et conduit à un carrefour de sentiers .
(6) Poursuivre en face, traverser le Ruisseau du Picheu et rejoindre le haut de la piste de ski à travers une prairie parsemée de taillis et rochers.
(7) S'engager à gauche sur la moraine frontale, par un sentier bien marqué. Traverser entre les pylônes du téléski pour rejoindre l'entrée de la prairie et la télécabine de Charamillon.
(8) Prendre à gauche puis après le pont sur rivière, rester sur le côté droit du parking pour accéder au carrefour des sentiers à la balise "Aiguillette des Posettes et Montroc".
(9) Poursuivre à gauche direction Tré-le-Champ. Entamer une longue traversée dans la forêt sur un bon sentier en balcon. Obliquer à gauche avant Montroc en contrebas, passer devant le chalet isolé du Chenavier au-dessus du village pour rejoindre Tré-le-Champs.
(10) Continuer jusqu'au ruisseau qui descend du Col des Montets. Prendre à gauche sur la petite route qu'il faut ensuite quitter par la gauche pour suivre un large chemin qui franchit le ruisseau et débouche sur route nationale.
Longer la route sur la gauche puis bifurquer à gauche petite route pour descendre au Pont Boveray sur l'Arve. Le traverser puis prendre à droite la route d'Argentière le long de l'Arve. Passer le cimetière et rejoindre le carrefour passé à l'aller.
(2) Tourner à droite et reprendre le cheminement de l'aller pour revenir au parking de la gare SNCF (D/A).