À Fos, se garer sur l'aire de stationnement situé au bout de la rue nommée Le Pas du Moine.
(D/A) Prendre le sentier qui monte vers Argut. Un petit panneau de bois indique la direction. Monter pendant environ 1,2 km en laissant les sentiers secondaires sur la gauche.
(1) Au pont de pierre, suivre le chemin qui monte à gauche vers l'émetteur. Parvenir à l'entrée du village d'Argut-dessous où on retrouve le goudron.
(2) Ne pas poursuivre vers le village mais prendre à droite le chemin qui monte vers l'émetteur.
(3) Au niveau de l'émetteur, prendre direction Nord-Est en visant le bouleau solitaire puis poursuivre sur les crêtes entre les genêts et les fougères. Le plus facile est de suivre les traces de biches. Passe trois caps et pointer vers une maisonnette au milieu des bois. Le village d'Argut-dessus domine légèrement sur la gauche.
(4) Récupérer le chemin entre la maisonnette et les rochers pour rejoindre un grand pré qu'il suffit de traverser.
(5) Franchir la clôture, la refermer et suivre sur la gauche le chemin qui passe sous le village jusqu'à rejoindre les maisons.
(6) Arrivé au niveau de la route, à la croix du Cap de Caou, prendre le petit chemin balisé en Jaune qui descend à gauche devant la maison. Ce sentier descend vers Argut-dessous que l'on rejoint en sortie de village. Virer à gauche sur la route et poursuivre jusqu'à l'église et son petit cimetière.
(7) Quitter la route pour prendre sur la droite le chemin qui permet de contourner l'église. Prolonger sur la rue puis virer à droite, à gauche et encore à droite pour atteindre la mairie. Celle-ci à main droite, descendre tout droit jusqu'au bout de la route goudronnée.
(2) Poursuivre sur le chemin en face et suivre l'itinéraire aller en sens inverse pour rejoindre le départ (D/A).