Le point de départ se situe près du petit village de Gez-ez-Angles, auquel on accède par une jolie petite route en cul-de-sac qui monte sur 2 km depuis Arcizac-ez-Angles. À l'entrée du village, prenez la petite route qui monte à droite sur 350 m, puis garez-vous sur la large place à la fin de cette route près d'un réservoir d'eau.
(D/A) Depuis le parking, montez vers l'Ouest, passez la barrière métallique (prenez bien soin de la refermer car vous êtes dans une zone pastorale) et continuez tout droit pour suivre la large crête devant vous. La zone est souvent fréquentée par des chevaux et des vaches. Le panorama sur le village et le pays de Lourdes est déjà intéressant. Après l'abreuvoir, continuez à monter tout droit sur la crête, en ignorant les chemins à droite et à gauche et parvenez au sommet d'Aubuchous à la cote 713, matérialisé par une borne géodésique en béton.
(1) Profitez du large panorama à 360° qui s'offre à vous, avec le Montaigu en toile de fond.
Continuez à suivre tout droit le sentier qui descend au milieu des fougères pour arriver à un carrefour dégagé où se trouve un autre abreuvoir.
(2) Prenez à gauche, le large chemin qui descend, puis qui chemine à flanc dans le bois, passe au-dessus d'une cabane, puis en contrebas d'une grange (balisage Jaune et itinéraire VTT).
(3) À l'intersection (les marques Jaunes indiquent de prendre à gauche), passez la barrière et continuez tout droit en suivant l'itinéraire VTT. Retrouvez rapidement la petite route empruntée au début.
Tournez à gauche pour retrouver le parking (D/A).