Boucle d'Eyliac

Randonnée sympathique avec peu de routes, des montées plutôt douces, des sentiers charmants et ombragés et trois châteaux.

Région : Périgord
  • ⚐ Commune : Eyliac (24330)
    Carte(s) IGN : Ref. 1934O, 1935O

Départ du bourg d'Eyliac. Parking à côté de l'église. Panneau avec les randonnées locales. Toilettes publiques. Balisage Jaune.

(D/A) Du parking, rejoindre la D6 en passant près de l'église. Au Stop, tourner à droite en suivant le balisage puis, quelques mètres plus loin, prendre à gauche à proximité du château. Le chemin, avec une montée puis une descente, rejoint une route (D6E).

(1) Prendre à droite. Poursuivre prudemment jusqu'au carrefour suivant et tourner à gauche sur le Chemin de la Chaloupie.

(2) Suivre ce chemin qui contourne le château par la droite et continuer jusqu'à un départ de chemin sur la gauche.

(3) Quitter la piste en prenant ce chemin à gauche. Au hameau de la Battue, suivre la route à droite et arriver au carrefour D6E.

(4) Prendre un chemin à droite quelques mètres après le Stop et continuer ce chemin dans les bois.

(5) Quitter le chemin principal pour tourner à gauche après une petite noyeraie. Prendre à nouveau à gauche un peu plus loin. Arrivé à la route, bifurquer à gauche et descendre jusqu'à la route principale après avoir laissé sur la gauche la variante de la Raffinie.

(6) Au Stop, partir à droite sur la départementale, la quitter au bout d'une cinquantaine de mètres en tournant deux fois à gauche sur un chemin parallèle à la route. Puis, avant d'arriver dans un champ, prendre à droite le chemin qui monte et longe une clôture. Prendre en face au croisement avec un chemin plus important et longer le pré.

(7) Rejoindre un chemin blanc et monter jusqu'au Stop. Traverser avec prudence la D6, continuer en face direction "Le Puy" et se rendre au hameau.

(8) En face de la porte d'entrée du château, Tourner dans un chemin à droite entre un figuier et une maison inoccupée (balise peu visible).

(9) Au carrefour suivant, laisser à droite la liaison vers Saint-Crépin d'Auberoche et tourner à gauche en direction d'Eyliac.

(10) À la route, prendre à droite puis, tout de suite à gauche, sur un large chemin. Poursuivre sur la route goudronnée jusqu'à Eyliac.

(11) Au Stop du cimetière, continuer en face puis à gauche après le terrain de foot et retrouver le parking au bourg d'Eyliac (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 149 m - Parking près de l'église
  11. 10 : km 10.05 - alt. 216 m - Carrefour
  12. 11 : km 11.68 - alt. 168 m - Stop du cimetière
  13. D/A : km 12.07 - alt. 150 m - Parking près de l'église

(1) En prenant à gauche, on peut emprunter une variante plus courte qui mène directement au hameau de la Battue

FRJEPAuriac

Date de la randonnée : lundi 14 octobre 2024

Circuit sympathique ! Jolis chemins, beaux points de vue, des châteaux... c'est parfait !