Grand parking du Revest (200 places).
(D/A) Passez devant la salle de spectacles des Comoni et descendez le chemin de la Reboune jusqu'à celui de la Foux.
(1) Si vous souhaitez voir le barrage de plus près virez à droite et demeurez au plus près du lac pour atteindre le barrage construit en 1913 (retenue d'un million de m³ d'eau ; en travaux jusqu'en juin 2022. Avec, hélas le barrage presque vide). L'effet canyon est impressionnant.
Sinon prenez directement à gauche.
(2) Revenez sur vos pas.
(1) Prenez le chemin de la Foux vers le Nord. Au bout du chemin une flèche bleue turquoise indique de prendre à droite. Suivre le déversoir en ciment jusqu'au bout. Suivez les traces bleues jusqu'à l'autre rive puis continuez.
(3) À un embranchement, descendez à gauche pour voir le Ragas, une exsurgence vauclusienne du massif Siou-Blanc et plus pronfondément une source qui alimente le barrage et le Las, fleuve côtier (150 m de profondeur ; en crue le débit peut atteindre 60 m³ / seconde). Revenez sur vos pas.
(3) Suivez à l'Est le tracé bleu turquoise qui se faufile entre deux parois rocheuses dans une forêt qui parait enchantée !
(4) Avant le ravin du Cierge, un cairn avec pierre bleue turquoise près d'un bouquet de 7 arbres, indique à gauche, le départ du sentier créé récemment (12/2020). Suivez les traces bleues jusqu'à un embranchement.
(5) Le sentier bleu part à gauche.
En cas de fatigue, il y a une possibilité de retour plus rapide en allant à droite pour tomber sur une route forestière et en la prenant à gauche rejoindre le chemin de Fieraquet goudronné puis sur la gauche vers Le Revest.
Sinon poursuivez le sentier par les traces bleues.
(6) Partez à gauche sur le GR®99 jusqu'au retour sur le parking du Revest (D/A).