Boucle dans la Forêt de Roumare

Traversée de la Seine en bac, pour une bonne petite marche en Forêt de Roumare. Pendant le passage en forêt, il est possible de croiser des sangliers, cerfs, chevreuils....

Parking de la salle de judo club, Rue des Martyres de la Résistance à Grand Quevilly.

(D/A) Partir vers le Nord, passer entre les barrières au bout de l'immeuble et poursuivre tout droit, Rue du 19 Mars. Suivre la route dans son virage à droite Rue Albert Thomas jusqu'au feu tricolore.

(1) Prendre à gauche, Boulevard Maurice Ravel et au rond-point tourner à gauche, Boulevard de Verdun. Au rond-point qui suit, poursuivre en face pour descendre le Boulevard Pierre Brossolette. Passer de nouveau un rond-point, dessous un pont de ligne de chemin de fer, un feu tricolore, un croisement X, une ligne de chemin de fer et arriver à un feu tricolore au grand carrefour du Boulevard de Stalingrad.

(2) Traverser le boulevard et poursuivre en face, Rue du Bac. Au rond-point, aller en face, prendre le bac pour traverser la Seine et rejoindre la rive droite. Sortir du bac par l'accès piétons à droite. Traverser la route, Quai du Danemark, se diriger à droite et aller jusqu'à l'École Hector Malot.

(3) Tourner à gauche juste après l'école, Rue du Cimetière, juste avant le couvent Sainte- Barbe. Monter la pente et plus haut face au cimetière, prendre à droite. Monter l'escalier, tourner à gauche et suivre le chemin montant jusqu'au croisement en Y. Tourner dans le bras de droite pour rejoindre le premier chemin de droite, juste avant la route, Route de Sahurs.

(4) Tourner dans le chemin de droite, avant la route. Dans le chemin se trouve une barrière. La passer par la droite, en passant au-dessus des fils électrifiés (il existe une servitude de passage, mais ne pas s'y aventurer en période de chasse et passer du point 4 au point 6, attention à la circulation) et poursuivre à gauche pour arriver dans un champ. Virer à droite pour rejoindre la 1re voie à gauche de la zone pavillonnaire, Sentier d'Houdeville.

(5) Suivre ce sentier jusqu'au croisement en T, Route de Sahurs. Tourner à gauche, traverser la route bien avant le virage pour la sécurité et poursuivre jusqu'au virage.

(6) Dans le virage, prendre le sentier de droite et poursuivre jusqu'à la route, après une ligne haute-tension, Route forestière de la Mare de Fer. Tourner à droite et rejoindre le premier croisement en X.

(7) Prendre à gauche et monter la pente, Ligne au Blaireau. Traverser la route et continuer en face. Au croisement en T qui suit, tourner à gauche, Route forestière de Saint-Georges à Dieppedalle (c'est un chemin). Traverser la route peu après, Route forestière Charmante et poursuivre en face jusqu'à la prochaine route, Carrefour des Treize Chênes.

(8) Traverser la Route de Sahurs et poursuivre dans le chemin en face. Rester sur le chemin principal et descendre jusqu'à le route, Cavée de Dieppedalle.

(9) La suivre à gauche, descendre la Rue Hardel et tourner dans la 1re à gauche, Rue Centrale, juste avant le feu tricolore. Suivre cette ruelle jusqu'au bout pour rejoindre la route, Quai du Danemark.

(10) Tourner à gauche, au feu tricolore, prendre à droite et aller à la cale de bac. Traverser la Seine pour rejoindre la rive gauche et, par la route prise à l'aller, rejoindre le premier feu tricolore.

(2) Traverser, le Boulevard Stalingrad, poursuivre en face Boulevard Pierre Brossolette. Passer le 1er croisement en X et tourner à droite, Rue Jean et Pierre Navarre. Prendre la 1re à gauche et aller jusqu'au croisement en X.

(11) Tourner à gauche, Rue de l'Église, passer le croisement en X. Au prochain croisement en Y, prendre à gauche toujours Rue de l'Église. Au croisement en T suivant, tourner à droite dos à l'église, et aussitôt à gauche, monter les marches sur le côté gauche de la pharmacie pour arriver, Rue Sadi Carnot.

(12) Traverser la rue et poursuivre en face, Rue Marcellin Berthelot. Tourner dans la 1re à droite, Allée Marcellin Berthelot. Au croisement en T prendre à gauche, Rue des Martyres de la Résistance, passer le cimetière et la pont sur la voie rapide et aller jusqu'au feu tricolore.

(13) Traverser l'Avenue Général Leclerc, poursuivre en face et rejoindre le parking du départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 29 m - Parking Rue des Martyres de la Résistance
  2. 1 : km 0.39 - alt. 29 m - Boulevard Maurice Ravel
  3. 2 : km 2.58 - alt. 4 m - Carrefour Boulevard de Stalingrad. Vers bac sur la - Seine (fleuve)
  4. 3 : km 3.39 - alt. 8 m - Rue du Cimetière
  13. 12 : km 13.02 - alt. 8 m - Rue Sadi Carnot
  14. 13 : km 13.63 - alt. 21 m - Avenue du Général Leclerc
  15. D/A : km 13.89 - alt. 29 m - Parking Rue des Martyres de la Résistance

Attention à la circulation route de Sahurs à Canteleu.

Par temps de pluie chemins assez boueux.

Point 4 : il existe une servitude de passage, mais ne pas s'y aventurer en période de chasse

Parc animalier de la Forêt de Roumare

reveljfmm

Date de la randonnée : mardi 18 janvier 2022

On peut commencer le circuit depuis le cimetière de Dieppedalle (sans prendre le bac).
Attention à gauche du parking du cimetière, l'escalier dont les contremarches sont en bois est peu visible, l'herbe a poussé...
Après ça va tout seul...

benoitrando

Point 4 : il existe une servitude de passage effectivement mais il n'est pas recommandé de s'y aventurer en période de chasse.

Merci maingaultp pour ce commentaire avisé, j'ai modifié le descriptif.

benrando

maingaultp@orange.fr

Date de la randonnée : dimanche 07 mars 2021

Un petit problème dans la description (donc dans le tracé aussi)
Au (4), il y a bien une barrière et des fils électrifiés faciles à enjamber....mais il y a aussi 2 pancartes: Propriété privée Défense d'entrer..et je n'ai pas osé passer
De 2 choses l'une:
-soit le chemin est vraiment privé et, dans ce cas, il faut revoir cette partie de la randonnée
-soit il y a une servitude de passage et dans ce cas, ce serait bien que cela soit précisé dans la description afin que l'on ose passer!