Boucle dans la Forêt de Terre Plate depuis Hell-Bourg

Boucle assez technique depuis le village créole de Hell-Bourg dans la Forêt de Terre Plate avec de beaux panoramas sur le superbe Cirque de Salazie.

Possibilité de se garer Rue du Général de Gaulle près du Relais des Cimes.
Possibilité de se rendre au départ en bus avec la ligne 83 Estival.
Départ au bout du village de Hell-Bourg à l'intersection de la Rue du Général de Gaulle et de la Rue Olivier Manes.

(D/A) Descendre la Rue du Général de Gaule en direction des anciens thermes d'Hell-Bourg sur la droite.
Ouvert en 1852, l'établissement thermal a été désaffecté dans les années 1930.

(1) Traverser la Rivière du Bras-Sec à gué car le pont métallique n'est plus praticable, puis remonter jusqu'à la RD48. La prendre à droite et la suivre sur 100 m avant de prendre à gauche vers l'Ilet à Vidot. Poursuivre la montée sur le Chemin de Manouih puis le chemin de Terre Plate qui devient de plus en plus raide à l'image des sentiers de randonnées de La Réunion.

(2) Arrivé au kiosque de la Vierge, une pause s'impose. Profitez de la belle vue le village de Hell-Bourg et le Cirque de Salazie. Poursuivre le sentier en direction de Terre Plate.

(3) Redescendre à gauche par le Sentier du Cap Anglais qui mène au kiosque du belvédère où vous pouvez faire une pause.

(4) Continuer la descente assez technique vers Hell-Bourg. Passer le Stade Paul Dominique Huvert et prolonger par le Sentier du Gymnase puis la Rue Olivier Manes pour rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 947 m - Bout du village de Hell-Bourg
  2. 1 : km 0.41 - alt. 907 m - Ancien thermes
  3. 2 : km 2.22 - alt. 1 320 m - Kiosque de la Vierge - Anciens thermes d'Hell-Bourg
  4. 3 : km 3.24 - alt. 1 407 m - Intersection du Sentier du Cap Anglais
  5. 4 : km 4.23 - alt. 1 329 m - Kiosque du belvédère
  6. D/A : km 5.69 - alt. 947 m - Bout du village de Hell-Bourg

Comme toute les randonnées du Cirque de Salazie, les sentiers peuvent être humides et glissants selon la saison.

Profitez des beaux panoramas sur le superbe Cirque de Salazie.