Rejoindre par la D568 l'Abbaye de Boscodon et stationner dans un des parkings situés face à celle-ci.
(D/A). Prendre la large allée, passer devant l'abbaye et prolonger dans le très bon sentier qui lui fait suite. Ce sentier parfaitement balisé Rouge et Blanc est le GR®653D, sentier dit de Compostelle. Après deux lacets, rejoindre la route, bifurquer à gauche et prendre après le pont le large chemin pour atteindre rapidement une grande ferme au carrefour de plusieurs directions.
(1) Poursuivre par la piste en face, toujours balisée GR®. Atteindre par un cheminement quasiment plat le premier hameau, celui du Bois.
(2) Le traverser, entreprendre une courte descente pour retrouver la route forestière. Prendre à gauche cette dernière, contourner plus loin le lieu-dit la Blache. Passer au-dessus du ruisseau de Ruine Noire avant d'atteindre le carrefour de la piste de Charron.
(3) La prendre à gauche (panneau en bois) et quitter ici le GR®653D. Y rester, traverser le Ruisseau de Combe d'Or et peu après, parvenir à un carrefour de sentiers.
(4) Emprunter à gauche le sentier qui part dans le bois, retraverser le ruisseau de Combe d'Or. D'abord horizontal il s'élève rapidement pour atteindre le point haut.
(5) Profiter de la belle vue offerte dans le grand pré. Entamer une bonne descente pour aboutir à une ferme caractéristique bien isolée mais habitée.
(6) Au carrefour après la ferme, prendre à droite et rester sur le sentier horizontal en ignorant tous les départs d'autres sentiers, soit à droite ou à gauche. Parvenir à la Combe d'Isoard et la grosse bâtisse qui la domine.
(7) Poursuivre en légère descente sur le large chemin pour parvenir au carrefour du point coté 1128.
(8) Obliquer à 90° à gauche et rejoindre rapidement le carrefour initial de la grande ferme.
(1) Reprendre à droite le GR®653D et, par le trajet aller, revenir au parking (D/A).