Accès en voiture au point de départ. Un parking de chaque côté de la route entre l'Étang d'Hardy et l'Étang Blanc.
Plusieurs possibilités de parking le long de l'Étang Blanc / RD189 côté Seignosse (peut être utile en saison).
(D/A) Dirigez-vous vers le seul chemin pénétrant dans la lande : pins et fougères osmondes royales. Longez l'Étang d'Hardy.
(1) Au croisement à quatre chemins, prenez sur votre droite pour continuer le long de l'étang : roseaux, chênes liège, etc.
(2) Continuez sur votre droite. Le long de l'étang vous découvrirez plusieurs cabanes privées de pêcheurs/chasseurs. Arrivez à une bifurcation.
(3) Empruntez le chemin de gauche pour plonger vers la lande et, à la bifurcation suivante, continuez à gauche jusqu'au croisement à quatre chemins.
(4) Continuez tout droit et arrivez à des parcelles cultivées.
(5) Continuez sur le chemin vers la gauche. Cette portion va être sableuse. Vous déboucherez sur une parcelle d'exploitation de pins qui viennent d'être débités (04/2024). Continuez sur le chemin de sable.
(6) Pénétrez à nouveau dans la forêt landaise. Contournez par la droite une mare en formation (après les pluies diluviennes). Il y a ici un côté mystique qui rappelle toutes les croyances landaises autour des différentes sources du pays. Arrivez à une nouvelle bifurcation.
(7) Prenez à gauche puis ignorez tous les départs de chemins transversaux en continuant toujours tout droit jusqu'à sur une clairière (exploitation de pins). Prolongez pour arriver à proximité de la D357 (Route de Soustons).
(8) Tournez à gauche puis continuez toujours tout droit jusqu'à un croisement en T.
(9) Virez à droite et à l'épingle suivante, prenez à gauche. Passez à proximité d'un petit étang (à sec en saison ?) et continuez toujours droit jusqu'à la D189.
(10) Attention à la circulation. Traversez pour profiter des points de vue sur l'Étang Blanc et du bas-côté plus large. Suivez cette route jusqu'au parking (D/A).