(D/A) Quitter le parking en se dirigeant vers la route D27. La traverser dès que possible (passage protégé juste après l'arrêt de bus). Puis la longer jusqu'à passer devant l'Hôtel Beau Séjour.
Traverser la route D86 (dite Route de Woerth par rapport à Durrenbach) et emprunter le chemin piétonnier qui mène au parking de la Maison des Associations.
Passer sous le bâtiment par le porche entre la Maison des Associations et l'établissement des Eaux de la Sauer.
Juste après le porche il y a une fontaine mise à disposition gratuitement par le service des Eaux et deux tables de pique-nique.
(1) Emprunter la piste cyclable à gauche jusqu'au carrefour avec la route de Gunstett.Traverser la Route de Gunstett avec grande prudence du fait du trafic important (passage protégé).
Tourner immédiatement à droite pour suivre la piste cyclable qui longe la Route de Gunstett. Passer devant l'entrée du parc de loisirs Didiland et traverser la Route de Gunstett avec prudence (passage protégé) pour continuer sur la piste cyclable qui ne tarde pas à passer au-dessus de la Sauer. Un joli lavoir en marche d'escaliers est situé en bord de la Sauer de l'autre côté de la route à proximité immédiate du pont (accès par passage protégé).
Continuer sur la piste cyclable qui traverse un espace aménagé près de l'entrée de Gunstett.
(2) Tourner à droite dans le chemin d'exploitation qui dessert quelques maisons et longe une parcelle ouverte à main gauche.
Le chemin d'exploitation vire vers la gauche, longe des jardins avant de franchir le bout du Bois de Beuelmatt puis de rejoindre l'Impasse de la Rivière après avoir longé quelques champs et pâtures. Aller tout droit jusqu'au bout de l'impasse.
(3) Tourner à droite dans la rue qui se termine en bordure de la Sauer. Aller jusqu'au joli lavoir en bois sur la Sauer.
Revenir quelques dizaines de mètres en arrière et, au niveau d'une grande place avant la première maison sur la droite, tourner sur la droite pour traverser ce vaste espace dégagé.
Tourner à droite avant le moulin pour franchir la Sauer. Contourner le moulin en tournant à gauche. Tourner à nouveau à gauche pour franchir le pont au-dessus de la Sauer et se diriger vers la scierie.
(4) Devant la scierie, tourner à droite sur le chemin d'exploitation qui part vers le Sud-Est. Après avoir à nouveau franchi la Sauer, au carrefour de chemins d'exploitation, prendre celui de gauche (Rue de Gunstett). Continuer tout droit jusqu'à Biblisheim.
(5) À l'entrée de Biblisheim, continuer tout droit jusqu'au carrefour de routes en "T". Prendre à gauche, franchir la Sauer et, au carrefour suivant, continuer tout droit sur la route qui sort peu après du village en direction du Nord. Franchir le ruisseau Altbach.
(6) Un peu plus loin, tourner à droite dans un chemin d'exploitation.
Peu après, on aperçoit sur la gauche, à quelque distance, les bâtiments de la station d'épuration de Biblisheim.
Continuer tout droit sur le chemin d'exploitation qui finit par se transformer en chemin enherbé le long d'un petit canal bordé et masqué par des ajoncs sur une bonne partie de ce parcours à travers le lieu-dit Kuppenmatten.
Le chemin tourne à gauche pour franchir le petit canal et redevient un chemin d'exploitation empierré. Continuer tout droit.
(7) Le chemin d'exploitation tourne à droite à angle droit et va en direction de la voie ferrée, puis vire à gauche pour la longer (en léger contrebas).
(8) Au niveau du point de franchissement de la voie ferrée, tourner à gauche sur le chemin d'exploitation qui s'éloigne de la dite voie ferrée.
Continuer tout droit jusqu'à une butte de terres couvertes de roseaux. La monter ou la contourner par la droite en lisière de champ pour rejoindre le chemin d'exploitation qui part vers le Nord-Est. Ce chemin est une allée bordée d'arbres qui débouche sur la route D250.
(9) Tourner à gauche et, au niveau du calvaire, traverser la route pour emprunter le chemin d'exploitation qui part sur la droite en direction de la Forêt de Surbourg.
Le chemin traverse une zone ouverte avec des arbres fruitiers avant d'atteindre la forêt. Il se transforme alors en allée forestière qui commence par monter avant de revenir à plat. Au troisième chemin traversant, tourner à gauche et, deux à trois cent mètres plus loin, déboucher sur une belle allée à angle droit.
(10) Tourner à droite et continuer tout droit dans cette allée forestière, y compris quand elle semble se refermer (elle est en montée à partir de cet endroit). Parvenir finalement à un carrefour de chemins avec une route forestière.
(11) Tourner à droite sur la route pour franchir une zone ouverte. Au carrefour suivant, prendre à gauche le chemin en lisière de bois du Heidenbusch.
Le chemin pénètre dans le bois, le traverse, avant de cheminer en lisière Sud du bois. Vers le bout du bois, le chemin vire vers la droite et, dans cette partie, devient moins marqué.
À la sortie du bois, le chemin est à plat et suit une clôture de parcelles à main gauche.
Au moment où le chemin passe sous une ligne à moyenne tension, continuer à gauche dans un chemin enherbé en limite de parcelles ouvertes. Ce chemin suit une clôture sans être très marqué (passage de roues seulement dans l'herbe). Ceux qui le préfèrent peuvent poursuivre sur le chemin vers la droite pour rejoindre une route qui permet de contourner cette zone peu marquée. Déboucher sur un chemin d'exploitation dans un virage à angle droit.
(12) Continuer tout droit vers l'Ouest sur le chemin qui s'élève légèrement et passe à côté d'un calvaire avant de surplomber le village de Gunstett. Continuer tout droit pour arriver dans la Rue des Seigneurs.
Prolonger en face dans la Rue des Romains qui dessert diverses habitations en restant à niveau, avant de descendre vers la Rue du Général de Gaulle.
(13) En arrivant à cette rue, tourner à droite, traverser la route afin de rejoindre vers la sortie du village la piste cyclable empruntée à l'aller.
(2) Continuer tout droit pour retourner au point de stationnement par le même itinéraire qu'à l'aller (D/A).