Le départ se fait par la Rue Saint-Joseph à Seilles. Situé un peu au-dessus du cimetière, vous trouverez un parking signalé par un panneau pour vous y garer.
(D/A) Suivez le large chemin en longeant la carrière à main gauche et parvenez à une aire de retournement.
(1) Empruntez le petit chemin sur la droite et passez en dessous d’un tuyau dans les bois pour accéder à une montée. Prenez ensuite le sentier de droite. Plus tard, arrivé à un embranchement, serrez à droite.
(2) Tournez à gauche à l’opposé du champ sur un sentier un peu plus grand et suivez-le jusqu’à traverser un autre champ. Ne faites pas trop de bruit et gardez éventuellement vos chiens en laisse parce que sur votre gauche se trouve une zone de quiétude pour la reproduction de la faune. Continuez toujours tout droit sur un sentier qui descend et traversez les pins pour déboucher sur une route.
(3) Suivez-la à gauche sur une cinquantaine de mètres puis quittez-la pour vous engager dans un sentier sur votre gauche le long d'une habitation. Après avoir dépassé deux autres maisons sur votre gauche, montez tout droit entre les panneaux. Entrez dans la réserve par un chemin creux.
(4) Sortez du sous-bois et prenez le petit sentier peu visible sous les arbres à droite. Profitez de la vue sur la lande à bruyère. Descendez dans le petit vallon et remontez vers la gauche par le petit raidillon.
(5) Vue sur la sablière, puis tournez à gauche. Quelques mètres après les sablières, prenez le sentier sur la droite pour rentrer dans la zone protégée signalée par un petit panneau vert sur un poteau.
Descendez le sentier sur votre droite afin d’aller voir le magnifique point de vue que vous offre la réserve.
(6) Belle vue sur Sclayn, la Meuse et le château de Cherimont au loin. Rebroussez chemin et poursuivez tout droit jusqu'à un croisement en T.
(7) Prenez sur votre droite. Restez sur le sentier principal en gardant votre droite pour ainsi rejoindre l'aire de retournement.
(1) Poursuivez tout droit sur le chemin afin de rejoindre le lieu de stationnement (D/A).