Départ depuis l'aire de stationnement du parc des Dolines de Limère situé à une centaine de mètres de la Petite Mérie (commune de Saint Cyr en Val). Au rond-point sur la D2020, suivre la direction "Parc départemental Les Dolines de Limère".
(D/A) S'engager sur le sentier stabilisé qui débute au panneau explicatif "Les Dolines de Limère".
Absence de balisage
(1) Quitter le sentier stabilisé au profit du premier sentier forestier à gauche. Tourner à droite à la rencontre d'une belle allée forestière transversale (sous la ligne électrique) peu après avoir franchi la barrière marquant la limite du parc. Poursuivre tout droit dans la direction Nord-Ouest en ignorant les départs latéraux.
(2) Obliquer à gauche à la fourche (panneau terrain militaire). À partir de cette bifurcation, l'itinéraire ne présente plus aucune difficulté jusqu'à rencontrer la D168, si l'on prend soin de suivre les contours du terrain militaire, régulièrement signalé à main droite : en l'absence de clôture, c'est le chemin qui matérialise la limite du terrain militaire.
Poursuivre donc en ligne droite jusqu'à rencontrer le Chemin des Bois de Sainte-Croix que l'on prendra à droite, puis que l'on quittera en obliquant à gauche au bout d'une centaine de mètres. Ce sentier, qui suit les contours du domaine de Villiers à main gauche, tourne à droite à la rencontre du chemin transversal dit du "Fossé de Baule" que l'on suivra vers l'Ouest.
(3) Traverser la D168 (Route d'Olivet) après une chicane et prendre la route goudronnée, en face. Passer la barrière en laissant filer la route à gauche. Suivre le 'Chemin des Ânes' en ignorant les différents départs. Un passage souterrain permet de franchir l'autoroute A71. Ensuite, le 'Chemin des Ânes' traverse la D15 (prudence), et s'oriente principalement vers le Nord-Ouest jusqu'à un carrefour.
Balisage Jaune-Rouge ancien
(4) À la croisée des chemins, virer à gauche sur le chemin des Marnières, GR® de Pays 'Sentier Historique de la Vallée des Rois'. Cette allée forestière est d'abord orientée Sud-Ouest, puis Ouest avant de virer à gauche vers le village de Mézières-lez-Cléry.
(5) À l'intersection le Chemin des Marnières est la voie de droite. Cette allée débouche sur la route de Cléry-Saint-André orientée vers l'Ouest. Passer le château de Mézières à main gauche, puis l'église à main droite.
(6) Obliquer à gauche sur la large allée au revêtement stabilisé, en face de la Rue de Manthelon.
Balisage 'PR® Chemin des Vallées C3'
(7) À la croisée des chemins, tourner à gauche sur le Chemin du Tour des Bois'. Malgré les différents départs, ce chemin mène sans ambiguïté à une route, dans son prolongement.
(8) À l'intersection avec la D215, emprunter le sentier qui débute en limite de propriété de la scierie, de l'autre côté de la départementale. Ce sentier mène à un carrefour équipé d'un terre-plein central que l'on traversera pour poursuivre sur le sentier, en face de l'autre côté de la D15 (prudence).
(9) Ce sentier mène à une allée forestière, protégée par une chicane, que l'on prendra à droite. Le Chemin de Cléry traverse une allée goudronnée privée et mène sans ambiguïté aux abords de l'autoroute A71 que l'on suivra après avoir viré à gauche.
(10) À la fourche, appuyer à gauche avant la carrière et poursuivre sur l'allée jusqu'à rencontrer la route d'Ardon que l'on empruntera à droite. Cette route, peu fréquentée, rejoindra la D168 après avoir traversé l'autoroute.
Absence de balisage
(11) Prendre à droite et suivre la D168 jusqu'au village d'Ardon.
(12) Virer à gauche sur la Route de Marcilly, puis obliquer à gauche juste après l'étang communal, sur la Route de Saint-Cyr qui mènera à l'aire de stationnement du parc des Dolines (D/A)