Boucle dans la Vallée de la Chaluppe

Entre chemins forestiers et sentiers à travers champs, cette petite randonnée allie les sous-bois et les paysages de plaines.

Stationnez au panneau "parking de chasse", situé au bout d'une piste qui démarre d'une petite route perpendiculaire à la D35. Vous pouvez stationner sur la bande d'herbe au bord du chemin de randonnée.

(D/A) Partir au Nord-Ouest sur le chemin de randonnée et, après une centaine de mètres, prenez le premier sentier à gauche, en sous-bois. Au croisement en T, effectuez un droite-gauche et continuer en sous-bois vers l'Ouest. Sortez du bois et arrivez aussitôt à un croisement herbeux au fond de la Vallée de la Chaluppe.

(1) Suivez le chemin qui monte en face. Débouchez sur une petite route (cote 124) et suivez-la à gauche jusqu’à un carrefour.

(2) Dans le hameau des Champs, virez à droite. Continuez sur le chemin à travers champs jusqu'à une nouvelle intersection.

(3) Tournez alors à droite. Après une centaine, emprunter à droite un chemin en lisière de bois. Plus loin, le chemin entre dans le bois et aboutit à un croisement en T.

(4) Empruntez le large chemin qui part à gauche et suivez-le jusqu'à la fin du petit bois sur votre droite. Virez alors à droite et traverser de nouveau la petite route. Continuez tout droit et descendez pour rejoindre la Vallée de la Chaluppe.

(5) Au croisement, montez en face dans le bois. À une fourche, tenir la gauche et continuez tout droit sur le chemin principal jusqu'au départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 127 m - Parking de chasse
  2. 1 : km 0.85 - alt. 114 m - Vallée de la Chaluppe - Croisement
  3. 2 : km 1.71 - alt. 129 m - Les Champs - Croisement
  4. 3 : km 2.37 - alt. 131 m - Intersection
  5. 4 : km 2.94 - alt. 128 m - Croisement en T
  6. 5 : km 4.02 - alt. 119 m - Vallée de la Chaluppe - Croisement
  7. D/A : km 4.79 - alt. 127 m - Parking de chasse

- Parties ombragées en sous-bois idéales pour l'été.
- Présence de bacs d'eau tout au long de la promenade (pratique pour les chiens).

kiki86

Date de la randonnée : samedi 31 décembre 2022

Petit circuit agréable en sous-bois la plupart dun temps.