Boucle dans le bois de Ghlin et le Royal Golf Club du Hainaut à Jurbise

Départ de la chapelle de Notre-Dame-du-Moulineau, classée comme monument et site le 17 mars 1977 et qui est le lieu de procession dans Ghlin le WE du quinze août et dans la procession du Car d'Or de Mons.
Lors du parcours vous allez traverser le Royal Golf Club du Hainaut à Jurbise qui est l’un des plus beaux sites golfiques de Belgique. Soyez respectueux lors de sa traversée.

Stationner sur le parking le long de la route devant la Chapelle de Notre-Dame-du-Moulineau.

(D/A) Prendre sur une centaine de mètres la route entre la chapelle et le café jusqu'à rejoindre un carrefour.

(1) Emprunter à gauche le chemin et entrer dans le bois atteindre un carrefour en forme d'Y.

(2) Obliquer dans le sentier de gauche jusqu'à parvenir à l'orée du terrain de golf.

(3) Tourner à droite, puis tout de suite à gauche pour entrer sur le terrain de golf. Suivre maintenant le fléchage vers Jurbise. Attention ici : bien rester sur le sentier pour la quiétude des golfeurs et votre sécurité. Rejoindre un carrefour marqué par un panneau d'orientation.

(4) S'engager à droite, suivre les flèches vers Nimy et trouver ensuite le Chemin de la Verrerie.

(5) Le prendre à droite, cheminer dans le Bois de Ghlin pour atteindre la Rue du Fiesty.

(6) Emprunter à droite cette rue pour trouver rapidement le carrefour initial passé à l'aller.

(1) Prolonger en face pour retrouver rapidement le parking de Notre-Dame-du-Moulineau (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 50 m - Parking de la
  2. 1 : km 0.16 - alt. 49 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 0.47 - alt. 68 m - Croisement en Y
  4. 3 : km 1.3 - alt. 88 m - Golf
  5. 4 : km 2.45 - alt. 92 m - Table d'orientation
  6. 5 : km 3.07 - alt. 86 m - Chemin de la Verrerie
  7. 6 : km 4.57 - alt. 41 m - Rue Fiesty
  8. D/A : km 5.53 - alt. 50 m - Parking de la

(D/A) Attention le parking de la chapelle n'est pas accessible le WE du 15 août car il y a la procession.

Eric Manou

Heureux que ce parcours vous ait plus autant qu'a moi

nellito

Date de la randonnée : lundi 09 septembre 2024

très bon parcours à conseiller