Boucle dans le domaine d'Arselle à Chamrousse

Jolie boucle dans le domaine d'Arselle.
10/01/2024 : Pour de départ de la randonnée modifié.

• Raquettes à neige
    Activité : Randonnée Raquettes à neige
    Durée selon l’auteur : 2h30

Départ du parking sur la route de Bachat Bouloud en face du magasin Skiset.

(D/A) Traverser la route et rejoindre en face sur la gauche du magasin Skiset le chemin macadamisé tout droit sur une cinquantaine de mètres qui se transforme en chemin.

(1) Laisser le sentier de droite qui passe derrière les bâtiments et poursuivre tout droit sur celui d'en face qui descend légèrement.

(2) Poursuivre en face en suivant l'itinéraire 2 : Clairières. Rejoindre rapidement un nouveau carrefour.

(3) Prendre encore en face, longer le Ruisseau de la Salinière, parvenir à un carrefour .

(4) Traverser le ruisseau et obliquer sur la gauche en respectant toujours la piste de ski de fond. Retrouver un carrefour dans une clairière.

(5) Ici 2 possibilités :
- quitter la piste de ski de fond en prenant à droite, et en suivant le chemin jusqu'au village.
- prendre à gauche pour retrouver le carrefour des pistes dans la clairière passée à l'aller.

(2) Rejoindre à gauche par la même trace le carrefour des itinéraires.

(3) Tourner à droite et emprunter l'itinéraire 1 : Crêtes de l'Arselle. Entamer une montée aisée, retrouver ensuite le pont sur le Ruisseau de la Salinière.

(6) L'emprunter et prolonger dans la clairière pour arriver au croisement avec le chemin Retour Chambrousse 1750.

(7) Tourner à gauche, et suivre ce large chemin en laissant les pistes de ski de fond sur la droite et les immeuble de la station Chamrousse 1700 à gauche. Entrer dans le bois et rejoindre rapidement dans la clairière le carrefour de pistes du début.

(2) Reprendre à gauche le cheminement de l'aller pour retrouver le parking (D/A).