Boucle dans le Vallon du Paquis au départ de Val Claret

Promenade digestive ou apéritive dans le Vallon du Paquis permettant de visualier une grande partie du domaine skiable de Tignes.

Stationner à proximité de la gare du funiculaire Perce Neige à Val Claret et de la gare inférieure du télésiège de Rollin.

(D/A) Emprunter la piste à gauche du télésiège pour atteindre très rapidement un carrefour de sentiers.

(1) Obliquer à gauche, passer entre les immeubles pour rejoindre le télésiège des Tufs. Tourner à droite pour emprunter la piste de ski, prolonger et parvenir rapidement au Chalet Restaurant de la Leisse. Rester sur la piste et longer la gare commune des télésièges de Rollin et de Fresse. Retrouver ici le GR®55.

(2) Attention ce GR® n'est pas balisé. Prolonger sur la piste, puis la quitter à droite pour conserver le GR®, balisage sur un poteau du télésiège. Prolonger sur le sentier parfaitement marqué pour atteindre le carrefour du sentier du bas du vallon.

(3) Quitter le GR® et prendre, à droite à 180°, le sentier descendant. D'abord peu marqué, il rejoint, après une descente assez raide, le fond du vallon.

(4) Poursuivre dans ce vallon en limite du Parc de la Vanoise pour rejoindre le carrefour initial, passé à l'aller.

(1) Reprendre le cheminement de l'aller pour retrouver le parking proche des gares (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 2 110 m - Gare du - Funiculaire de la Grande Motte
  2. 1 : km 0.29 - alt. 2 145 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 1.24 - alt. 2 234 m - Chalet de la Leisse
  4. 3 : km 2.21 - alt. 2 358 m - Carrefour vallon
  5. 4 : km 2.62 - alt. 2 241 m - Bas du Vallon
  6. D/A : km 3.92 - alt. 2 110 m - Gare du - Funiculaire de la Grande Motte

Cette promenade permet de découvrir le domaine de Tignes dans sa partie hors glacier.