Départ sur l'aire de stationnement près de l'église et de la mairie de Chitenay.
(D/A) Depuis la mairie, se diriger parallèlement à la Grande Rue en passant entre l'église et les habitations, puis poursuivre vers le carrefour de la Grande Rue et de la Rue Saint- Selommes. S'engager à droite, Rue Saint-Selommes. Laisser un départ à droite. À l'intersection suivante au Trou aux Clercs, laisser la Rue Saint-Selommes en obliquant à gauche.
Balisage Jaune-Rouge (GRP® des Châteaux)
(1) Ignorer le départ à droite. À la fourche, prendre à gauche "GRP® des Châteaux". Le bitume est suivi d'une seconde fourche formée par deux chemins : s'engager sur celui de droite. Au carrefour avec la Route de Seur, poursuivre tout droit sur la petite rue longeant une vigne, signalée "la Maltraitée", puis garder la direction du Sud-Ouest. L'allée finit par former un coude à droite.
(2) Bifurquer à gauche à la première intersection sur un chemin herbeux bordé d'une haie vive. Serrer à gauche à la fourche. Poursuivre tout droit à l'intersection suivante sur le chemin nommé Les Grands Veaux.
(3) Au carrefour, abandonner l'allée stabilisée au profit d'un chemin herbeux à gauche. Laisser le chemin des Vaux à gauche. Virer à droite à la rencontre de la Rue du Colombier. Celle-ci décrit un large coude à gauche avant d'intersecter la route de Chevenelles sur laquelle on s'acheminera à droite. Laisser la Rue du Puits Geson puis obliquer à gauche à la rue suivante en tournant le dos au château de Chevenelles peu visible depuis la route. Obliquer à droite sur l'allée à l'intersection avec la Rue du Puits Geson.
(4) À la Savaterie, virer à droite sur la Rue des Souchettes, transversale, puis tout de suite à gauche sur le chemin herbeux. Au hameau suivant, tourner à droite puis tout de suite à gauche sur le chemin herbeux en ignorant les accès aux corps de fermes, privés.
(5) Virer à gauche sur le chemin transversal en suivant le balisage Jaune et l'indication "en Passant par les Bois". À l'intersection suivante, continuer tout droit sur le CR3 "GRP® des Châteaux" dans la direction opposée à Chitenay. Passer le pigeonnier. Serrer à droite à l'intersection puis ignorer les différents départs jusqu'à rencontrer une large allée transversale.
(6) S'engager à gauche sur l'allée. Au Veillou, obliquer à gauche entre le corps de ferme et le hangar puis tout de suite à droite en suivant le chemin le mieux tracé, le Chemin des Deux Clos signalé "Loire à Vélo". Traverser la Route de Chitenay dans la direction "les Sables" et garder le chemin le mieux tracé.
(7) Ignorer la route à gauche quand l'allée vire à droite vers la Tranquillité puis prendre tout de suite à gauche le chemin herbeux. Celui-ci vient fusionner avec une rue étroite peu avant la Baillioterie. Ignorer un premier départ à gauche puis, passé la Baillioterie, serrer à droite à la fourche. Prendre le premier chemin à droite à la Maison de Feings.
(8) Virer à gauche à la fourche marquant la fin de l'allée stabilisée. Suivre le GRP® qui devient ramifié et sinueux, mais que l'on ne peut confondre avec les autres chemins, moins fréquentés. Pour cela, obliquer à droite à la première intersection, puis à gauche à la seconde et à droite au carrefour suivant. Le chemin herbeux s'élargit lorsqu'il dessert deux parcelles de vigne de part et d'autre avant d'intersecter un chemin moins fréquenté.
(9) Afin de contourner une parcelle de vigne, virer à gauche au carrefour sur un chemin herbeux. Celui-ci rencontre une allée plus fréquentée s'orientant vers le Nord-Est puis le Nord (un système antigel est formé d'une hélice en haut d'un mât, à main droite). Ignorer les départs latéraux en gardant le chemin le mieux tracé jusqu'à la rencontre d'une petite rue transversale à l'approche du Petit Malabry, rue sur laquelle on s'acheminera à droite.
(10) Abandonner tout de suite le bitume en empruntant un chemin herbeux à gauche repérable par une borne Jaune indiquant le passage d'une conduite de gaz. Suivre ce chemin rectiligne jusqu'à une fourche reconnaissable à une balise jaune qui indique explicitement la présence de la conduite de gaz souterraine.
(11) Serrer à droite à la fourche. Le chemin devient plus fréquenté à l'approche de la Tranquillité.
Absence de balisage
(12) Bifurquer à gauche sitôt passée la Tranquillité. L'allée stabilisée débouche sur un chemin herbeux s'orientant vers le Nord-Ouest. On ne tarde pas à retrouver une balise Jaune indiquant le passage de la conduite de gaz. Laisser le départ à gauche aux Gros Dussons.
(13) Serrer à gauche à la fourche toujours en direction du Nord-Ouest. À la Croix du Buisson , le chemin finit par intersecter la route de Cormeray sur laquelle on s'engagera à gauche. Celle-ci devient rapidement la Grande Rue qui mène à l'église et à la mairie, point de départ de la randonnée (D/A).