Remarque liminaire : L'ensemble du circuit utilise des balisages Jaune ou Blanc et Jaune, plutôt bien réalisés. Merci aux baliseurs.
Stationner sur le parking de la mairie d'Intres.
(D/A) Démarrer face à la mairie. Emprunter sur la gauche la rue qui longe la mairie, puis au croisement qui suit monter sur la droite avec la rue. Celle-ci vire ensuite à gauche et mène à un pont en pierre sur l'Eyrieux.
Traverser le pont et monter le chemin en lacets pour aboutir à la D 120. La suivre sur la gauche sur une centaine de mètres puis la quitter via une route qui monte sur la droite. Parvenir à un virage à gauche.
(1) Trouver au fond du virage une sente qui monte fortement avant de se transformer en chemin dans les bois. Celui-ci débouche dans les prés et atteint une route. Traverser celle-ci pour emprunter en face un chemin qui monte dans les prés. Ce chemin atteint à nouveau la route quittée plus bas, avec une route d'accès au hameau du Monteil et au pylône. Suivre en face cette route d'accès qui longe le hameau et vise le pylône. Juste avant de l'atteindre, trouver un chemin sur la droite.
(2) L'emprunter pour continuer l'ascension et pénètrer dans une hêtraie. Trouver immédiatement un croisement de pistes forestières.
(3) Prendre celle de gauche et poursuivre l'ascension. Longer une ruine ainsi qu'une maison isolée au-dessus du chemin. La piste s'aplanit et parvient à la maison isolée de La Pinée.
(4) Quitter la piste en empruntant le chemin qui monte à droite dans les prés. À un nouveau croisement (indications), continuer tout droit en ignorant le chemin qui part sur la droite, puis pénétrer dans le bois.
Déboucher sur une large piste, l'emprunter sur la gauche, entamer une légère descente et parvenir à une route.
(5) La traverser pour utiliser un chemin en face. Entamer la descente dans un bois (ne pas emprunter la route d'accès des Goutallières). Le chemin se transforme en sente qui descend entre prés et bois. Atteindre un croisement de chemins.
(6) Virer à gauche, de façon à effectuer un lacet. Traverser le ruisseau puis monter assez fortement avant de rejoindre un chemin en courbe de niveau. Déboucher dans les prés et atteindre une route au niveau d'un lacet. Tangenter cette route en continuant en face sur un chemin qui descend dans les prés (passer à proximité d'une ferme abandonnée). Descendre dans les bois et atteindre le chemin d'accès à une maison isolée.
(7) Traverser ce chemin d'accès pour continuer en face (descente rapide) et virer ensuite à droite avec le chemin dont la pente diminue. Longer des prés avant d'atteindre le hameau de Chambonnet Haut.
(8) Prendre la route principale, la suivre quelques mètres sur la gauche avant de descendre à droite dans le hameau par un passage. Atteindre une petite route, l'emprunter à droite et traverser un pont. Peu après le pont, quitter la route sur la gauche au profit d'un chemin carrossable qui mène à un beau pont en pierres sur la Rimande.
(9) Longer un pré puis entamer une montée dans le bois pour atteindre plus loin une route.
(10) Monter avec cette route sur la droite, passer le hameau de Signe Bernard, puis parvenir à un lacet.
(11) Quitter la route en utilisant un chemin qui ne tarde pas à descendre ; à travers bois, lande, prés, bois. Parvenir ainsi à une petite route à proximité du hameau de Tabuant. L'emprunter sur la droite pour rejoindre le hameau, et atteindre l'Impasse du Serre, indiquée sur la gauche.
(12) Poursuivre sur cette impasse, qui se transforme en chemin, et atteindre une petite route. La suivre sur la gauche pour rejoindre le D 120. La traverser et utiliser une petite route qui ne tarde pas à traverser l'Eyrieux.
(13) Aboutir à une autre route, la prendre à droite en direction de Chambonnet Bas. Parvenir à un croisement une fois dans le hameau.
(14) Monter sur la gauche avec la route à proximité d'une maison. La route se transforme en chemin. Traverser un ruisseau puis entamer une rude montée. Parvenir alors à la voie douce Dolce Via, utilisée par randonneurs et cyclistes.
(15) Emprunter cette large piste sur la gauche prolonger pour parvenir à un viaduc. Le traverser.
(16) Descendre sur la gauche par la route pour rejoindre Intres et le parking de la mairie (D/A).