Le départ de la randonnée se situe à Chie Loup, commune du Vergeroux au fond de la Rue du Chemin de la Trappe qui est une impasse pour les voitures.
On peut se garer à l'autre extrémité du Chemin de la Trappe, à son amorce sur la Rue de la Tublerie (D214).
(D/A) À l'extrémité Nord du Chemin de la Trappe prendre le chemin de terre qui part sur la droite, direction Nord. Poursuivre sur ce chemin pendant 200 m, puis au premier embranchement prendre sur la gauche. On se trouve sur une levée de marais qui longe un canal et qui parfois se trouve entre deux canaux. Poursuivre sur 1,5 km environ et déboucher sur une intersection avec un chemin blanc.
(1) Prendre à gauche, passer au-dessus d'un canal (Canal de Rochefort) et remonter ce chemin jusqu'à l'intersection qui se trouve juste avant le premier pont avec à droite, un large chemin en herbe, fermé par une barrière, qui interdit le passage aux vélos, motos et autos et qui suit le Canal de Ciré.
(2) Emprunter en face ce petit pont pour traverser le premier canal puis le deuxième sur un pont nettement plus important. Après ce deuxième pont tourner à gauche sur le chemin empierré puis tout de suite à droite sur un chemin qui longe un bord de pré. Suivre ce chemin sur 150 m, puis tourner à gauche et longer une haie sur 50 m pour trouver un passage à droite dans celle-ci et tomber sur une des Pierres Closes. La deuxième Pierres Closes doit se trouver dans le Golf Saint Laurent de la Prée mais il est interdit d'y pénétrer.
(3) Faire demi tour. Après avoir repassé la haie prendre en face pour longer le pré en sens inverse. Repasser les deux ponts et revenir à l’intersection.
(2) Prendre à gauche ce large chemin en herbe bien entretenu et qui longe le Canal de Ciré sur la gauche. On se trouve parfois entre deux canaux. On peut voir sur la droite une grande tonne de chasse aux canards. Continuer tout droit sur ce chemin pendant 2,2 km et déboucher sur une route goudronnée.
(4) Tourner à droite et poursuivre le long de cette route sur 1,7 km environ. La route tourne, monte légèrement et passe devant un grand hangar agricole qui se trouve sur la droite. On traverse un groupe de maisons de part et d'autre de la route jusqu'à arriver à un croisement de routes.
(5) Prendre à droite sur la Route de la Perche. Entrer dans le Bois de Goujaux, toujours sur le goudron et poursuivre tout droit jusqu'à l'intersection avec la route des Sablières et du Père.
(6) Tourner à gauche toujours sur le goudron et continuer sur 300 m jusqu'à l'intersection avec un large chemin de terre.
(7) Prendre à droite ce chemin et poursuivre tout droit à travers champs jusqu'à rejoindre dans Cadoret une intersection avec un petit groupe de maisons.
(8) Prendre à gauche et suivre la route sur 100 m. Peu avant le premier virage de celle-ci, emprunter à droite un étroit chemin de terre. L'entrée de ce chemin est peu visible sous les arbres. Arriver face à un fossé et un mur et tourner à droite sur le chemin de terre. Continuer tout droit en ignorant les chemins qui partent à gauche et qui ne sont que des entrées dans les champs.
On aperçoit à la fin du chemin sur la gauche un poteau électrique double en béton. Tourner à gauche et reprendre le cheminement sur 200 m de l'aller pour retrouver le départ (D/A)