Stationner sur la place ombragée du village de Vieille-Toulouse, face à l’ancienne ferme.
(D/A) Prendre la route goudronnée à droite bordée d’arbres. Dans le virage (vue sur l’église de Pechbusque), continuer tout droit sur le chemin enherbé qui longe le cimetière jusqu’à une intersection.
(1) Poursuivre tout droit sur le chemin empierré. Devant la grille de la première maison, tourner de suite à gauche sur un sentier qui longe la haie et descend dans le bois prudence, chemin glissant par temps de pluie.
Remonter et continuer tout droit jusqu’au croisement avec un sentier.
(2) Prendre en face et suivre le balisage Blanc et Rouge du GR® 653, chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle (vue sur l’agglomération toulousaine). L’emprunter pour atteindre l’Église de Pechbusque. Tourner à gauche et emprunter la Grand’Rue de la mairie. Passer devant l’école et une croix de mission. Longer le château de Planet et atteindre l’intersection.
(3) Au calvaire, emprunter tout droit la Route des Coteaux, quitter le balisage Blanc et Rouge du GR®, suivre le balisage Jaune (vue à droite sur le vallon de Bonneval). Après la dernière habitation, tourner à gauche sur le Chemin du Vigné et descendre au fond du vallon sur la piste enherbée. Continuer tout droit dans le bois pour monter sur le coteau.
En haut du chemin, poursuivre la route et regagner le parking de la place de Vieille-Toulouse (D/A).