Le départ se fait du hameau de Bénevise. Se garer sur le parking communal situé juste à droite au-dessus de la route en arrivant dans le hameau par la RD515. Une fontaine se trouve au bord de la route. Le parking n'est pas très grand (une dizaine de places) et il est très vite plein pendant les vacances et les beaux week-ends. Dans ce cas, se garer 400 m avant ou 500 m après le hameau, il y a des zones pour stationner.
(D/A) Suivre le GR®93, qui descend vers les Nonnières. Pour cela, sortir du hameau puis longer la RD515 sur quelques centaines de mètres avant de basculer à droite sous la route et rejoindre un agréable chemin taillé dans les buis après avoir enjambé le Ruisseau de Combau.
(1) Prendre le chemin de randonnée à gauche (marquage Jaune/Vert) qui monte en direction du vallon de Combeau. Traverser à deux reprises la RD120, qui monte au Col de Menée : prudence à ces deux endroits. La deuxième fois, aller à gauche sur environ 200 m.
(2) Basculer à droite sur un chemin qui monte jusqu'à la RD515, qui conduit au Vallon de Combeau. Prendre sur la droite pour longer la route en montant sur 300 m environ.
(3) Quitter le balisage Jaune/Vert pour un petit chemin peu marqué qui monte raide dans le talus sur la gauche. Remonter ce chemin pentu, pas très bien marqué, mais dont on devine assez bien le cheminement. Vers 1400 m, la pente s'adoucit avant de rejoindre un sentier mieux marqué (cairn).
(4) S'y engager en partant sur la gauche en montant. Poursuivre ce chemin jusqu'à la base d'un grand pierrier que l'on gravit en restant sur le sentier bien marqué : ne pas prendre les traces qui remontent tout droit dans le pierrier.
Rejoindre le Pas des Ampes, marqué par deux monolithes qui s'élèvent entre les arbres sur la gauche.
(5) En suivant le sentier, remonter progressivement la longue combe du Coureau. Lorsqu'on arrive sur la piste qui mène au Jardin du Roi (cairn), partir à gauche direction Sud.
(6) Sortir de la piste par la droite pour rejoindre, une vingtaine de mètres au-dessus, un premier point de vue qui domine le ravin du Couron et le vaste Cirque d'Archiane. La randonnée se poursuit en direction du Sud. Le cheminement se fait hors sentier mais est assez évident en longeant la falaise de manière plus ou moins proche. Sur le parcours, lorsque la forêt s'ouvre un peu, on trouvera plusieurs points de vue et belvédères insolites sur le Cirque d'Archiane. Parcourir environ 1 km.
(7) Trouver sur la gauche un des différents sentiers qui s'écartent de la falaise vers l'Est et le suivre pour rejoindre une combe menant aux pâturages du hameau de Tussac. Rejoindre la piste.
(8) La prendre sur la droite et poursuivre Sud. Basculer sur le versant Est de la barre rocheuse et descendre les pentes au-dessus du hameau de Bénevise.
(9) À la troisième épingle (cairn), prendre le sentier qui part à droite et rejoindre plus bas, dans les bois, une vague piste. Suivre celle-ci en descendant avec plusieurs lacets jusqu'à retrouver le GR®93.
(10) Aller à gauche pour retrouver rapidement le hameau de Bénevise (D/A).