Départ et arrivée devant l'église de Cazaux-Villecomtal. On peut se garer en contrebas de l'église.
(D/A) Dos à l'église et face à la chaîne des Pyrénées, prendre à gauche. À l'intersection, suivre la petite route nommée Chemin de Crête. Passer devant la mairie et serrer à droite à l'embranchement en gardant le Chemin de Crête. Passer devant l'ancienne école et continuer tout droit. Garder la même route et poursuivre jusqu'à l'embranchement de Tourmet.
(1) Prendre la route la plus à gauche et rejoindre la D224. Poursuivre à gauche, passer devant une antenne relais et longer des bois.
(2) Au lieu-dit Jautou, à la bifurcation, aller tout droit sur le Chemin du Château d'Eau.
(3) Prendre le chemin de terre sur la droite : coin agréable à travers les prairies et belle vue sur les coteaux. Se diriger vers le lieu-dit Blousson.
(4) Arrivé devant une petite église, bifurquer à gauche en longeant le cimetière. La vue s'étend au loin dans des endroits dégagés. Passer le croisement du Chantre.
(5) À cet endroit se trouve le lac et la station de pompage sur la gauche. Pour le voir, quitter la route et monter un peu sur la butte. Coin très agréable pour pique-niquer. Le lac est bordé de bois. Une fois qu'on a vu le lac, redescendre et reprendre la route qu l'on avait quittée.
(6) Au lieu-dit Lagrange, au 1er croisement après le lac, prendre à gauche le chemin de terre qui monte dans le bois. Au sommet, parvenir à une intersection en terrain dégagé et aller tout droit. Après le lieu-dit le Hournère, le chemin oblique à gauche et on aperçoit le château d'eau au loin. Au croisement, aller à gauche et rejoindre une route goudronnée
(7) Prendre à gauche et serrer à gauche à la fourche qui se présente quelques dizaines de mètres plus loin.
(8) À proximité du château d'eau, descendre à droite par le Chemin de Beoulaygue : j'ai aperçu deux chevreuils par là, dans les prés.
(9) Ignorer à gauche l'accès à Béoulaygue et continuer tout droit vers Sembouès. Au croisement, bifurquer à gauche et longer l'église.
(10) Parvenu au petit rond-point devant la mairie, prendre à gauche. Aller tout droit au croisement en prenant le chemin qui monte nommé Côte de Larroque. C'est la partie du parcours qui monte le plus mais il y a de belles habitations. Rejoindre l'église de Cazaux-Villecomtal (D/A).