Boucle de Boissy-le-Cutté par Villeneuve-sur-Auvers

Ce circuit entre champs et bois vous fera traverser le village de Villeneuve-sur-Auvers et vous conduira sur une belle platière sur la commune de Boissy-le-Cuté

Se garer au parking de l'église.

(D/A) Passer devant l'église, tourner à gauche Rue de la Libération, puis à droite Rue du Repos. Poursuivre sur le chemin herbacé balisé en Bleu. À la fin de la montée, tourner à gauche.

(1) Au pylône de télécommunications, virer à droite puis suivre le deuxième chemin à gauche. Traverser la D148 avec prudence, et continuer en face.

(2) Arrivé à une petite route, tourner à droite et la suivre sur 250 m en empruntant le bas-côté. Retraverser avec prudence la D148 et faire quelques mètres sur la route en face.

(3) Emprunter le chemin balisé à gauche. Descendre quelques marches, bifurquer à droite et suivre le balisage Rouge et Blanc du GR®11 en longeant une sablière.

(4) À la croisée de quatre chemins, suivre le tracé Bleu à gauche puis prendre à nouveau à gauche. Au poteau indicateur, prendre le chemin de gauche puis suivre prudemment la route sur 100 m. Emprunter la Rue de l'Orme et passer à gauche du monument aux morts.

(5) Bifurquer à droite Rue des Marronniers. Poursuivre en face à travers champs et tourner à gauche au croisement de chemins.

(2) Virer à droite et emprunter la petite route sur 100 m, en étant prudent. Au poteau indicateur, tourner à gauche et suivre à nouveau le balisage Rouge et Blanc du GR®11 jusqu'à l'entrée du village.

(6) À la sortie du bois, tourner à gauche Chemin de la Margaille, puis à droite Rue Margaille et enfin à gauche sur la D191. Rejoindre le parking de l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 77 m - Parking - Église Saint-Pierre-es-Liens (Boissy-le-Cutté)
  2. 1 : km 1.15 - alt. 133 m - Pylône de télécommunications
  3. 2 : km 2.81 - alt. 147 m - Route communale
  4. 3 : km 3.07 - alt. 139 m - Marches
  5. 4 : km 4.27 - alt. 97 m - Croisement - Église Saint-Thomas-Becket (Villeneuve-sur-Auvers)
  6. 5 : km 5.26 - alt. 135 m - Rue des Marronniers
  7. 6 : km 7.8 - alt. 88 m - Chemin de la Margaille
  8. D/A : km 8.17 - alt. 77 m - Arrivée - Église Saint-Pierre-es-Liens (Boissy-le-Cutté)

(D/A) À quelques mètres du parking, vous trouverez une épicerie, une boulangerie et un café.

JETA91

Date de la randonnée : dimanche 17 décembre 2023

Dommage une partie du chemin était très boueux à cause des passages de tracteurs

RV94800

Date de la randonnée : lundi 17 juillet 2023

Petite difficulté à suivre le sentier dans le secteur boisé avant Villeneuve-sur-Auvers, la notion de poteau indicateur pour virer à gauche mériterait d'être un peu plus précise.

Lucie3

Date de la randonnée : vendredi 25 février 2022

Randonnée très agréable, variée. Point à noter: en cas de pluie , les chemins des parties cultivées sont très boueux.

CHANNIE

Date de la randonnée : jeudi 27 mai 2021

Circuit intéressant et varié. Après une période pluvieuse, la partie "plateau" était un peu boueuse, ce qui ne nous a pas surpris. Les parcours en forêt sont très agréables.
Par contre le parking du départ était bien "garni" et heureusement que nous n'avions qu'une voiture mais si nous avions été en groupe nous n'aurions pas trouvé de place.

Tata.Lie

Date de la randonnée : jeudi 01 avril 2021

Bonjour.
Pour les personnes qui viennent d'Etampes/Morigny on peut aussi débuter le circuit au point N°5 à Villeneuve sur Auvers en se garant Rue des Marronniers et rallier le point N°6.
Puis et faire 6 1 2 3 4 pour rattraper le point 5.