Boucle de Bono

Superbe randonnée, beaucoup de chemins, de l'eau, de la forêt, un très belle chapelle. Parfait aussi pour la course à pied !

Se garer sur le petit parking du port.

(D/A) Partir Ouest, longer le Quai Jean Bart et arriver au vieux pont suspendu.

(1) Ne pas le franchir mais prendre en face le sentier côtier et marcher jusqu'au moulin de Kervilio.

(2) Traverser le pont et prendre à droite le petit chemin qui passe entre les habitations puis suit la rivière.

(3) Arrivé à la route, virer à droite, traverser le pont puis prendre tout de suite le chemin à droite vers la Chapelle Notre-Dame de Becquerel.

(4) Après la chapelle, obliquer dans le chemin sur la gauche. À la fourche des chemins, rester à gauche. Arrivé à la route, continuer sur le chemin décalé en face sur la gauche qui débouche plus loin sur une route.

(5) Traverser pour emprunter la route en face sur à peine 100 m puis prendre le chemin à droite. Au croisement (cote 22), aller tout droit jusqu'à la départementale

(6) Prendre à gauche sur la route puis virer dans la 1re à droite. Descendre la route jusqu'en bas, faire 20 m sur la droite puis prendre le chemin qui part à gauche et permet de rejoindre le sentier côtier.

(7) Tourner à droite en arrivant sur le golfe et poursuivre sur le sentier côtier.

(8) Traverser un petit parking et poursuivre en face le long de la rivière d'Auray.

(9) Prendre l'escalier qui monte sur la gauche et suivre le sentier dans la forêt. Passer devant le Tumulus du Rocher et rejoindre la route au niveau d'un parking sur la gauche.

(10) Au parking, suivre la route qui descend sur la gauche puis virer dans la 2e à droite.

(11) 150 m plus bas, prendre le petit sentier qui descend sur la gauche puis virer à droite pour suivre le sentier côtier et rejoindre le parking du port (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 12 m - Parking du port
  2. 1 : km 0.15 - alt. 4 m - Ne pas franchir le > - Vieux pont suspendu du Bono
  3. 2 : km 2.62 - alt. 6 m - Moulin à marée de Kervillo
  4. 3 : km 3.6 - alt. 16 m - A droite pour retraverser la rivière
  5. 4 : km 3.97 - alt. 12 m - À gauche après la - Chapelle Notre Dame de Béquerel (Plougoumelen)
  6. 5 : km 4.83 - alt. 24 m - Traversée de route
  7. 6 : km 5.74 - alt. 27 m - Croisement de la départementale
  8. 7 : km 6.75 - alt. 5 m - Sentier côtier, à droite
  9. 8 : km 7.81 - alt. 4 m - Petit parking - Auray (rivière) - Affluent du golfe du Morbihan
  10. 9 : km 8.55 - alt. 12 m - Escaliers à gauche
  11. 10 : km 9.2 - alt. 22 m - Parking, à gauche
  12. 11 : km 9.64 - alt. 11 m - Sentier à gauche - Bono (rivière) - Affluent de la rivière d'Auray
  13. D/A : km 10.27 - alt. 12 m - Parking du port

Cette randonnée est aussi agréable dans un sens comme dans l'autre

Edou

Date de la randonnée : jeudi 15 août 2024

Très sympa.
On commence par le sentier côtier, puis on rentre un peu dans les terres et on finit par la mer. Sentier calme, facile à suivre. Très belle chapelle. Cimetière de bateau. On peut se garer dans les rues du Bono et se balader dans le bourg.

Jolycœur

Date de la randonnée : lundi 05 août 2024

Une très joli boucle au calme avec de belles surprises comme ces chênes tordus par l'âge ou l'envol d'un héron. Facile et intéressante malgré le "soleil breton" 😅.
Je me suis garé au port de plaisance; mieux vaut s'y rendre tôt pour avoir une place.

jacquito

Date de la randonnée : dimanche 02 juin 2024

C'était Dimanche et il faisait beau, donc un peu de monde mais quelques rencontres sur un magnifique circuit. Le parking du port est minuscule, mais le port lui même est un bijou...

brageole

Date de la randonnée : vendredi 17 mai 2024

Très belle randonnée, effectuée après une semaine bien pluvieuse, par endroits le circuit était difficilement praticable, car bien fangous (mot occitan signifiant boueux).
Ne pas effectuer après une période pluvieuse.
Merci a l'auteur de ce tracé.

Thierry PERSO

Date de la randonnée : lundi 15 avril 2024

Parfait !

nicoles caby

Date de la randonnée : lundi 24 juillet 2023

Une randonnée superbe à ne louper sous aucun prétexte ! Entre mer, rivière et forêts, on en a pleins les yeux . Merci à Celspil pour cette magnifique balade

Delphinium
Delphinium ★

Date de la randonnée : mercredi 19 juillet 2023

Petite rando sympa le long de l'eau! Merci pour ce partage. Je n'ai pas réalisé la boucle entière. Au waypoint (4) j'ai tourné à droite pour aller le long de l'eau pour revenir sur mes pas depuis le moulin.
Je recommande vivement. ☺️

JMC35

Date de la randonnée : dimanche 07 mai 2023

circuit superbe, notre preféré de la semaine. points forts: pont suspendu, halage de la riviere du Bono, chapelle ND de Bequerel, tumulus du rocher (rallonge vers le chateau de Kerdrean-en travaux). je recommande fortement.

FC44

Date de la randonnée : dimanche 19 février 2023

Très beau parcours entre terre et mer, jalonné de patrimoine historique et avec des paysages variés tout au long du circuit. Par un bel après-midi ensoleillé, c'était parfait ! Quelques imprécisions dans le descriptif, rapidement levées grâce au plan.

Emilini

Date de la randonnée : lundi 20 février 2023

Très belle rando, déconseillée par temps humide,
Ne pas hésiter à aller jusqu'au château de kerdrean, très beau site,

VillaBaie56

Date de la randonnée : lundi 12 décembre 2022

Très belle randonnée, à faire.
Nous avons démarré au N°6 avec pose déjeuner au port du Bono : Resto Le Kraken. Nous avons super bien mangé !

Rusticat

Date de la randonnée : mardi 15 novembre 2022

Randonnée très sympa effectuée par beau temps déconseillée après un temps pluvieux
À faire même avec des enfants

daniellerando

Date de la randonnée : lundi 05 septembre 2022

circuit fait le dimanche ,départ 13hr ,
très agréable , très ombragé , peu de rencontre seulement en milieu d'après-midi sur le retour ;
balisage simple à suivre ,beau circuit ,beaux paysages ,mer et terre ,

JT
JT

Date de la randonnée : mardi 26 juillet 2022

Circuit agréable et ombragé, fait à l'envers à mi journée en juillet (préférable aussi pour la vue et l'ombre)
suivi du gpx; peu de personnes rencontrées hors des zones du port du Bono et du dolmen
la chapelle ND de Béquerel est dans un joli site mais non visitable
nous avons ajouté la boucle vers le château de Kerdréan (environ +1h)

dominique gomer

faire la rando à l'envers!!!