Le départ se fait sur le parking de la salle des fêtes.
(D/A) Descendez la Rue des Richets, puis prenez tout de suite la D105 en direction de Besançon. Traversez tout le village et longez la scierie, puis obliquez à droite en direction de la déchetterie.
(1) À la déchetterie, prenez à gauche le chemin blanc qui rentre dans le bois et privilégiez toujours la direction gauche aux différents croisements.
(2) Arrivés aux barrières de sécurité à l'entrée du village, longez la D105 en descendant.
(3) Au croisement, prenez la véloroute sur votre droite et descendez prudemment entre les murs de rocher pour atteindre la rotonde du canal et l'entrée du tunnel du Canal Monsieur. Poursuivez et traversez le canal pour suivre la rive gauche du Doubs.
(4) Au bout du champ et au coin d'un verger, prenez le beau chemin de droite en direction de la forêt. Traversez le ruisseau du moulin Caillet au lieu dit la "Pierre de Vorges " sur le nouveau pont de bois, la pierre qui enjambait le ru ayant été détruite.
(5) Remontez le long de la pâture et prenez à droite à la patte d'oie à l'orée du bois. Grimpez cette courte mais rude pente jusqu'au sommet.
(6) Au carrefour, prenez à gauche la Rue de Gevrey et profitez du panorama sur la vallée du Doubs. Continuez dans le bois pour arriver à un gros carrefour.
(7) Vous êtes aux 4 chemins. Partez tout droit sur le chemin s'élevant doucement. À l'amorce de la descente, dans une courbe à droite, une piste se dessine à gauche, en direction d'un tertre très visible. Montez-y.
(8) Au belvédère du Bois de Gevrey,vous avez une vue sur les ruines du château féodal de Montferrand ainsi que sur la vallée du Doubs très étroite à cet endroit.
Avec un peu de chance, vous aurez pu apercevoir des chamois ou leurs couchettes au pied des roches, jalonnées de guilles d'excréments. Vous pourrez également apercevoir les agiles bêtes au moins jusque dans les prés que vous rejoindrez par le chemin utilisé jusque là. À la sortie du bois, longez les buissons, traversez le ruisseau et remontez le long du hangar.
(9) Vous arrivez à la sortie du hameau du Moulinot. Prenez à droite et remontez vers Busy. Parvenu devant la ferme, partez à droite et traversez tout le village en empruntant le trottoir de gauche de la Rue Principale
(10) Dans une grande courbe à droite, continuez tout droit sur la voie romaine et remontez le long des maisons. Continuez ainsi à travers bois et prés. Laissez les chemins de traverse et dépassez la ferme-auberge et les chambres d'hôtes.
(11) Au croisement suivant, restez à gauche au-dessus de la ferme de Courbey et traversez tout le bois. Débouchez sur des prés et partez à droite devant le monument de Vorges. Ne dépassez le virage à gauche.
(12) Sortez de la voie romaine à l'entrée de la pâture et, à l'angle de buisson, montez à gauche en repérant une trouée dans les frondaisons.
(13) Vous arrivez rapidement sur la ligne de crête, sentier bien marqué, que vous suivrez en partant à droite. Vous êtes au point le plus haut de la commune de Boussières. Suivez ce chemin sur toute sa longueur en pente douce.
(14) Arrivé sur le chemin goudronné, sortez du bois à droite et rejoignez la départementale 104. Prenez alors la direction de Boussières à gauche et traversez le village.
(15) Au Stop devant la boulangerie, remontez à droite puis tout de suite à gauche dans la Rue des Richets. Remontez entre les maisons parmi les plus vieilles du village et rejoignez votre parking (D/A) .