Se garer sur le parking de la Salle des Fêtes.
(D/A) Redescendez la rue en direction du Monument aux Morts et partez à droite le long de la départementale. Passez devant l'église et tournez tout de suite à gauche pour remonter tout le village en délaissant les routes latérales. Atteignez la sortie du lotissement à l'orée du bois.
(1) Repérez le chemin gravillonné devant vous et prenez-le en montant. Vous êtes sur le parcours santé. Poursuivez dessus après le virage à droite. Il longe alors un chemin forestier. Empruntez l'un ou l'autre, ils sont parallèles.
(2) Au virage à droite du parcours santé, quittez-le et descendez dans la combe. Continuez sur le chemin obliquant à droite en montant. Il va rapidement redescendre et atteindre la route départementale. Partez à gauche.
(3) Quittez la D104 et empruntez le chemin goudronné de droite. Peu après l'entrée dans le sous-bois, prenez le chemin bien tracé arrivant à gauche. Contournez le pré et continuez tout droit dans la pente qui s'élève gentiment. Gardez cette trace tout le long. Arrivé en bordure des prés, repérez l'ouverture dans le bois. Quittez le chemin principal et engagez-vous dans la pâture. Rejoignez la piste en terre et partez à droite.
(4) Vous arrivez rapidement sur la Voie Romaine que vous empruntez à gauche un court instant. Passez devant le monument de Vorges érigé en mémoire des soldats tués au combat lors de la guerre de 1870. Contournez-le et poursuivez dans l'herbe en vous dirigeant vers l'entrée dans la forêt visible plus haut, légèrement à droite. Montez dans le bois pour atteindre la ligne de crête.
(5) Partez à droite en passant devant la baraque de chasse. Continuez au milieu des squelettes de buis dévorés par la pyrale. Passez le point culminant à 499m et entamez une lente descente.
(6) À un croisement, privilégiez le chemin le plus large qui s'oriente à droite. Sortez du bois, prenez à gauche puis à droite au croisement suivant.
(7) Remontez alors à droite sur la Voie Romaine et continuez jusqu'à atteindre le monument de Chouzelot. Il a la même origine que le précédent, avec vue sur les hauteurs de Vorges.
(8) Engagez-vous sur la large piste qui monte rapidement dans le bois à gauche, en face du monument. Après une ascension de 400m, vous atteignez le sommet.
(9) Au carrefour de cette large piste et de la ligne de crête, partez à droite sur le petit sentier empierré. Poursuivez sur toute sa longueur pour déboucher plus loin sur un large chemin en sortant du bois.
(10)Partez à droite et continuez en délaissant les chemins latéraux pour arriver au Noyer de Champmougin, marquant le croisement en T devant vous.
(11) Partez à gauche sur ce chemin qui devient goudronné à son entrée dans le bois. Descendez pour atteindre la route D104.
(3) Suivez la route à gauche et rejoignez le village. Devant la boulangerie, partez à droite puis peu après, avant l'épicerie, prenez la Rue des Richets à gauche et rejoignez le parking (D/A).