(D/A) Le point de départ de la randonnée se situe « Chemin d'Argelier" à Buisson. Vous pouvez vous garer sur le chemin ou visiter le village avant de démarrer la balade.
Une fois sur le "chemin d'Argelier", prenez à gauche le sentier qui part dans les vignes, en direction de Villedieu et rentrez dans la forêt.
(1) Lorsque vous rencontrez la route bitumée D51 (assez passante), traversez-la et prenez le chemin qui suit la route à droite des vignes.
(2) Prenez la route à gauche. Passez un virage à droite puis un à gauche.
(3) Prenez à droite le chemin à travers les vignes. Au croisement, suivez la route par la droite sur 300 m.
(4) Tournez à gauche sur le sentier en direction de Villedieu. Traversez une route.
(5) Au croisement avant le Rieu, prenez à droite et suivez la route jusqu'au village. C'est la partie la plus difficile de la randonnée, avec une montée assez longue pour atteindre le village. N'hésitez à vous rafraîchir et à visiter Villedieu. Passez la mairie.
(6) Quittez Villedieu par le Chemin du Devès qui continue à monter plein Sud. Laissez un embranchement à gauche et un autre à droite plus loin.
(7) Une fois passé une bâtisse avec deux tourelles, prenez à droite le chemin qui passe à côté des vignes et suivez-le jusqu'à arriver à un fossé. À chaque carrefour, continuez en face.
(8) Prenez à gauche jusqu'à arriver à un petit pont qui permet de traverser le fossé, puis reprenez tout de suite à droite pour continuer sur le sentier, puis à gauche à travers les vignes. Admirez sur votre droite la petite Chapelle Notre-Dame d'Argelier, puis continuez le chemin pour retrouver le point de départ (D/A).