Boucle de Celliers

Boucle dans le Massif de la Lauzière avec vue jusqu’au Mont Blanc.

Se garer sur le parking du Télécabine de Celliers.

(D/A) Partir au Nord (s'éloigner du village) et descendre la route sur une centaine de mètres.

(1) Emprunter un chemin agricole sur la droite en passant devant une ferme. Le chemin mène jusqu’à La Thuile, petit hameau dans lequel se trouvent plusieurs fontaines.

(2) Franchir la D213 au passage piétons pour entrer dans le hameau et le traverser.

(3) Prendre le sentier sur la gauche et remonter tout droit vers la forêt. La traversée de la forêt est réalisée sur un petit sentier à l’ombre où il est possible de croiser des écureuils ou des chevreuils et des biches. Les indications sont simples et il n’y a pas de passage particulièrement technique. Seulement, une ou deux portions qui présentent une pente assez raide en bordure du sentier pouvant rendre mal à l’aise les personnes sujettes au vertige. Au travers de la forêt, suivre les mâts indiquant l'itinéraire n°17.

(4) À la sortie de la forêt, emprunter la route dans le sens descendant sur environ 100 m avant de rejoindre de nouveau le sentier sur la gauche puis effectuer un petit passage entre les arbres. Puis descendre vers Celliers en longeant le ruisseau Bridan jusqu'à la D213.

(5) Emprunter cette route vers Celliers, couper le grand virage et retrouver la route pour rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 257 m - Parking du Télécabine de Celliers
  2. 1 : km 0.15 - alt. 1 249 m - Départ du chemin agricole
  3. 2 : km 0.92 - alt. 1 213 m - Traverser la route
  4. 3 : km 1.09 - alt. 1 225 m - Départ du sentier
  5. 4 : km 3.56 - alt. 1 507 m - Route à la sortie de la forêt
  6. 5 : km 4.43 - alt. 1 301 m - Jonction D 213
  7. D/A : km 4.86 - alt. 1 256 m - Parking du Télécabine de Celliers

(5) Aire de pique-nique pour se reposer à la fin de la randonnée.

Le long du ruisseau du Bridan il y a une vue splendide jusqu’au Mont Blanc lorsque le temps le permet ! De plus, elle traverse une zone humide dans laquelle il est possible d’observer – mais pas de cueillir – diverses plantes telle que des orchidées ou des plantes carnivores (par exemple la grassette commune ou la grassette des Alpes).