Boucle de Châteaubourg par Pont Riou

Une petite promenade sans aucune difficulté pour prendre un bon bol d'air.

Parking de La Poste à Châteaubourg.

(D/A) Prendre la direction de la gare SNCF et monter à gauche vers la passerelle au- dessus des voies. La traverser vers le " Boulevard de la Liberté " et le suivre à gauche jusqu'au premier croisement.

(1) Prendre à gauche la Rue de la Croix Guillemet et la suivre jusqu'à la Rue du Plessis Beucher.Virer à gauche vers l'impasse.

(2) Dans le premier virage, continuer le petit chemin qui longe la maison tout droit. Longer l'usine d'eau potable et suivre le chemin en bordure de bois.

(3) Au bout du chemin, monter vers la Godinière. Suivre la route goudronnée sur 100m environ pour retrouver, toujours à gauche, le petit chemin forestier qui débouche sur la route au lieu-dit le Pont Riou.

(4) Suivre la route vers la gauche, passer Le Moulin de Pont Riou, traverser la Vilaine et prendre sur la gauche après les habitations la direction du lieu-dit Vau Bouttier. Continuer toujours tout droit jusqu'à un pont permettant de passer sous la voie ferrée.

(5) Traverser et continuer sur le Chemin de la Guèrinais en prenant à gauche à chaque intersection.

(6) Au bout, sur la placette, obliquer à gauche sur le chemin qui vous amène à la passerelle permettant de retraverser la Vilaine. Suivre le chemin qui longe le parc de l'hôtel lAr Milin et retrouver sur la droite la petite route qui longe la voie ferrée. Traverser le Parc Bel Air jusqu'au parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 43 m - Parking de La Poste
  8. D/A : km 5.87 - alt. 43 m - Parking de La Poste

LEMEE3

Date de la randonnée : lundi 04 janvier 2021

Très belle balade (passerelle, zone industrielle, chemins de randonnés, bois, moulin, pont, passerelle, jardin). On peut admirer différents paysages.. Les commentaires sont très justes. Le circuit était peu fréquenté car il faisait 5°, mais il doit être très fréquenté aux beaux jours, car il y a de nombreuses traces de passages.

Mona Alice

Date de la randonnée : lundi 29 juin 2020

Circuit sans prétention mais sa partie sentier ombragé est agréable et surtout c'est un circuit à la portée de tout le monde.

dugou jean yves

Date de la randonnée : lundi 25 mai 2020

Une partie boisée et champêtre très agréable quand il fait 30 °. Un peu pénible dans sa partie urbaine . Un + Peu de monde en plein déconfinement

Meladi

Date de la randonnée : dimanche 06 janvier 2019

Petite balade pour découvrir Châteaubourg. Petit bois au bord de Vilaine et parc agréables.