Depuis Périgueux, prendre la N221, puis la D6089, suivi de la D710 avant de prendre la D47 en direction de Sarlat-la-Cadenat. S'arrêter au lieu-dit Miremont au pied du château et de son viaduc.
(D/A) Depuis le panneau d’appel, au pied du viaduc, suivre la route sous le viaduc puis jusqu'à la 1re route à gauche.
(1) La prendre, passer au milieu de la ferme et reprendre à gauche au niveau de l’intersection à quatre routes sur le Chemin de la Gare. Prolonger tout droit sur le sentier pour arriver à un autre carrefour.
(2) Tourner à droite en direction de Laborie puis, tout de suite après, emprunter le premier sentier à droite et descendre dans le vallon.
(3) Tourner à gauche au fond du vallon et longer un champ. Suivre le sentier et remonter sur le village de Savignac-de-Miremont. Arrivé dans le village, suivre l’indication à gauche « boucle de Miremont » et commencer la traversée du village jusqu'à son église.
(4) Prendre le sentier à gauche le long de la maison. Redescendre dans le vallon, passer le petit pont sur le Ruisseau de Savignac puis continuer en longeant le pré jusqu'à une piste.
(5) Bifurquer sur le sentier, légèrement à droite, en montant dans le bois. Passer une petite barrière. Continuer le chemin à flanc de coteau. Passer une seconde barrière puis continuer le sentier. Poursuivre tout droit en traversant la prairie puis continuer dans le bois. Délaisser un premier sentier à droite. Au bout de 10 m, arriver à un deuxième croisement.
(6) Prendre le deuxième sentier à droite. Passer une nouvelle barrière, puis prendre à gauche en descendant jusqu’à la gare de Mauzens. Attention, il faut traverser la voie de chemin de fer, puis prendre à gauche, en traversant la route départementale (les accotements sont plus larges). Après 150 m, bifurquer dans le chemin sans issue à droite, passer un pont et poursuivre sur le sentier jusqu'au lieu-dit Sous le Roc.
(7) Tourner à droite dans les bois puis à gauche et continuer jusqu'à la prochaine intersection.
(8) Tourner à gauche sur le chemin descendant. Arriver derrière des maisons, continuer puis prendre légèrement à droite sur la piste puis ensuite à gauche sur le sentier entre les bois. Au bout de ce dernier, tourner à gauche pour rejoindre la départementale. Attention à la traversée de celle-ci, pour rejoindre le point de stationnement (D/A).