Se garer sur la place du village de Combret 12370 (coordonnées GPS: N 43°50' 32 E 2° 40' 23).
(D/A) Quitter la place (parking) par la Rue de la Clede, descendant à gauche de l'Auberge de La Tour.
(1) Suivre la route D91 à gauche sur une centaine de mètres. On surplombe Le Rance
(2) Juste avant le pont, tourner à gauche sur un chemin et arriver à une fourche
(3) Prendre à gauche en épingle, un sentier qui grimpe et qui permet de rejoindre le haut du village, l'Église Saint-Jean-Baptiste et le cimetière.
On peut apercevoir les vestiges de cultures en terrasses étagées, soutenues par des murs de pierres appelés "paredous".
(4) Prendre à droite la route goudronnée que l'on suit sur 500 m.
(5) À la patte d'oie, partir sur le petit sentier à gauche.
(6) À hauteur d'une maison faire un aller-retour sur la gauche pour aller admirer les trois Croix du Jubilé.
Très joli point du vue sur le village de Combret.
Revenir sur ses pas.
(6) Partir à gauche sur le sentier qui, après avoir franchi un petit ruisseau, grimpe vers l'Église Sainte-Léonce de Haut-Villar (ruines). Tout à côté, on admirera la statue-menhir de Sainte-Léonce.
(7) Poursuivre à droite sur une large piste qui s'élève et permet de découvrir un admirable panorama.
(8) Prendre la piste à gauche et admirer le magnifique point de vue : au loin les Monts de Lacaune (éoliennes) et le Rocher et la Vierge de Roquecézières culminant à 891 m.
(9) Traverser la route et partir en face. Laisser le lieu-dit de Layrolle à gauche et suivre le chemin dans une direction globalement Ouest.
(10) À la croisée de chemins, continuer en face et descendre vers la ferme de Terraignes dont le nom vient de "terre de feu" certainement dû à sa couleur rouge. Nous sommes dans le "Rougier de Camarès".
(11) Depuis Terraignes, un aller-retour par une solide passerelle béton sur Le Rance (l'autre passerelle, en contre-bas de Saint- Maurice, a été emportée par une crue. Sera-t-elle reconstruite...?) permet d'arriver à Notre-Dame d'Orient (visite de l'édifice vivement conseillée). Revenir sur ses pas.
(11) Poursuivre à droite sur la petite route jusqu'au hameau du Ran en passant par le Château du Grès.
(12) Juste avant le hameau du Ran, tourner à droite et descendre au niveau du Rance pour le traverser sur un fort joli pont.
(13) Juste avant un petit pont sur le Ruisseau de Luzerp, aller tout droit sur le petit sentier (on reste à gauche du ruisseau).
(14) Retrouver la D91 que l'on traverse pour prendre le sentier en face. Par un bois de chênes pubescents, gagner une crête.
(15) Traverser la large piste et continuer, légèrement à gauche, sur un petit sentier. À travers une châtaigneraie et en suivant un très ancien chemin encaladé et bordé de murets, descendre vers Combret. Très beaux points de vue sur le village construit sur une crête.
(16) Emprunter la D91 sur la droite.
(17) Traverser le pont sur Le Rance (croix sur le pont) et monter dans le village. Une visite de ce beau village s'impose pour clôturer cette randonnée. Après avoir visité le "Jardin des Pierres", emprunter une très belle calade montante et retrouver le parking (D/A).