Rendez-vous sur le parking de la Chapelle Notre-Dame de Condat, Allée Duguesclin. Il est privé, mais le stationnement temporaire est accepté.
(D/A) Quittez le parking et virez à gauche sur l'Avenue du Port du Roy. Sur la gauche, à 100 m, un panneau décrit la faune et la flore de la Pallud. Continuez sur la route, assez fréquentée par des vélos qui ne font pas toujours de bruit...
(1) À la bifurcation en Y, restez à droite.
(2) À l’autre bifurcation, prenez la route à gauche.
(3) Au carrefour prenez à gauche, passez devant la Paillette, la Pomette et les Galets.
(4) La route va obliquer légèrement à gauche. Bifurquez à droite dans un chemin qui vous amène au bord de la Dordogne.
(5) Au lieu-dit la Corbière, sur la droite, juste après le carrelet, il y a un arbre en forme de V : passez entre les deux branches, une traverse est prévue pour franchir le fossé. Continuez le long de la Dordogne et admirez le Château de Videlot. Le parc est propriété privée, respectez-le. En face belle vue sur St-Émilion en dessus du pont. À la sortie, continuez le long de la Dordogne pour découvrir ce petit hameau d'ancien pécheurs puis prenez à gauche le chemin pour rejoindre la Rue des Reaux.
(6) Poursuivez à gauche jusqu'au croisement avec la Rue de la Corbière. Virez à droite et continuez sur 300 m environ.
(7) Au bout de la rue, tourner à gauche pour retrouver l'Avenue du Port du Roy qui vous ramène au parking de la Chapelle Notre-Dame de Condat (D/A).