Boucle de Corrençon

De Bois Barbu à Corrençon puis retour par la Baraque de Malaterre. Itinéraire pour la majorité en forêt sauf l'arrivée et la traversée de Corrençon.

• Raquettes à neige
    Activité : Randonnée Raquettes à neige
    Durée selon l’auteur : 6h

Stationner sur le parking en bordure de route au terminus de la route desservant le stade nordique de Bois Barbu.

(D/A) Longer l'Auberge de la Glisse et emprunter le sentier raquettes n°2. Parvenir rapidement au carrefour des Sables et prendre à gauche la piste raquettes pour rejoindre le carrefour de Galmiche.

(1) Traverser la piste de ski et prendre à gauche la piste raquettes n°2. Cheminer en forêt jusqu'au carrefour du Col de Liorin.

(2) Emprunter à gauche la piste n°11 et poursuivre jusqu'à atteindre l'aire de pique-nique. Couper la route et par les champs à droite rejoindre la route peu avant le hameau de la Narce.

(3) Prendre alors la route à droite et parvenir au bourg de Corrençon.

(4) Au carrefour avec la D215 prendre à droite, traverser le village pour parvenir au centre multisports de Corrençon.

(5) Emprunter tout de suite après le centre, la piste de raquettes n°11 par une direction globale Nord puis Nord-Ouest et déboucher au carrefour de la Glacière.

(6) Poursuivre en face et retrouver la piste raquettes n°2 pour rejoindre la baraque de Malaterre.

(7) Rester sur la piste n°2, panneau Bois Barbu, pour alterner descentes et courtes montée et retrouver le carrefour de Galmiche.

(1) Reprendre le chemin de l'aller pour revenir à l'Auberge de la Glisse (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 178 m - Auberge de la Glisse
  7. 6 : km 8.63 - alt. 1 300 m - Carrefour Glacière
  8. 7 : km 9.71 - alt. 1 337 m - Baraque de Malaterre
  9. D/A : km 13.23 - alt. 1 179 m - Auberge de la Glisse

Information importante : Sur le plateau du Vercors a été mis en place une signalétique propre aux pistes raquettes. Cette signalétique se présente sur une plaque de couleur Mauve avec une raquette Blanche. Chaque plaquette porte en bas un bandeau de couleur Verte, Bleu, Rouge ou Noire signalant la difficulté du circuit. Ceci représente la difficulté du circuit, comme cela se fait pour les pistes de ski. De plus ce bandeau indique le nom du circuit ainsi que son n°. Enfin, tous ces circuits sont mentionnés sur les plans des stations, lesquels sont disponibles aux différentes cabanes de vente de forfaits.

Ce circuit ne peut se faire hors période de neige puisque celui-ci traverse des parcelles cultivées.

Halte intéressante à la Baraque de Malaterre.
Salle Hors Sac à Corrençon.

Tout les villages et villes du plateau du Vercors sont à voir : Autrans, Corrençon, Lans en Vercors, Méaudre, Villard- de-Lans et Saint-Nizier du Moucherotte.

bernardino
bernardino ★

Bonjour et merci pour votre commentaire sur ce circuit fort agréable.
Merci pour cette information sur la possibilité de faire actuellement ce circuit sans raquettes.
Bonne fin de journée.

Très cordialement
Bernard
Modérateur Visorando

gabomination

Date de la randonnée : samedi 05 février 2022

Rando faite en chaussures sans raquettes. La plupart du temps, c'est suffisant, mais par endroit, les raquettes auraient été bienvenue. Temps de rando légèrement surestimé de notre point de vue (rando bouclé en 4h30).
Joli tour, principalement dans la forêt, pas très difficile.
Les indications sont assez précises, surtout avec la trace GPS.
Merci à celui qui a posté !

Richard1329

Date de la randonnée : mardi 13 mars 2018

Randonnée faite en chaussure de neige sans raquettes (neige assez importante mais bien tassée).
Belle randonnée dans les bois, avec de nombreuses montées et descentes courtes.
La pose au refuge de Malaterre à mi chemin était bien agréable: attention à avoir du liquide ou un chéquier pour qui veut consommer!

randomarche42

Date de la randonnée : lundi 01 mai 2017
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

toutes les randonnées de Corrençon téléchargées sont prévues pour le week-end de l'Ascension, fin du mois de mai