Boucle de Feissons au départ du château de Feissons-sur-Isère

Randonnée familiale à la demi-journée à travers la forêt, avec belvédère sur la Vallée de la Grande Maison.

Stationner sur le parking du château de Feissons-sur-Isère.

(D/A) Suivre la route sur une courte descente afin de rejoindre le sentier forestier.

(1) Entrer dans la forêt au niveau du lieu-dit Les Côtes. Prolonger sur le sentier ombragé. Passer sous les lignes électriques et atteindre le hameau du Chagniet.

(2) Conserver à gauche le sentier et, par quelques virages en lacets dans une forêt de hêtres centenaires, rejoindre le hameau de Grand Glaize.

(3) Continuer sur un sentier bien dégagé pour rejoindre la cabane du Tillet.

(4) Prolonger pour accéder au lieu-dit Sur le Tillet.

(5) Prendre à gauche parvenir dans la descente au carrefour de sentier montant du Château de Feissons.

(6) Le laisser à gauche et prolonger en face, passer sous une conduite forcée avant d'atteindre le hameaux de Planchamp.

(7) Contourner le hameau et partir à gauche dans le petit sentier pour rejoindre la piste carrossable. Longer le hameau du Mont. Puis poursuivre sur le sentier en forêt vers le château de Feissons. Passer par la route sur les quelques derniers mètres pour rejoindre le parking du château (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 498 m - Parking - Château de Fessons
  8. 7 : km 6.31 - alt. 844 m - Planchamp
  9. D/A : km 8.83 - alt. 499 m - Parking - Château de Fessons

Accès routier :
- depuis Moutiers, suivre la N 90 en direction de la D 990 à Feissons-sur-Isère. Prendre la sortie 36 et quitter la N 90. Traverser par le milieu le village de Feissons-sur-Isère. Après avoir passé la mairie (qui se trouve sur la gauche), prendre la 1re à droite et continuer sur la route jusqu’au château.
- depuis Albertville, suivre la N 90 en direction de la D 990 à Feissons-sur-Isère. Prendre la sortie 36 et continuer sur la la D 990 sur la droite. Prendre la 1re à gauche et entrer dans le village. Au bout de la rue, prendre à gauche, puis, au prochain croisement, prendre la route sur la droite et continuer jusqu’au château.

(1) Une pierre gravée se trouve au bord du sentier dont la gravure fut réalisée le 22 juin 1815 par des Autrichiens.
(3) Belvédère offrant une vue sur la vallée de la Grande Maison.
Entre (5) et (6) au niveau de la conduite forcée, profiter la vue dégagée pour observer les contreforts du Massif de la Lauzière,