Parking en face de la mairie de Felletin, sous le mur enceinte du collège.
Balisage Jaune.
Attention ! Le balisage est quasi inexistant sur certains tronçons, et parfois même déroutant et difficilement compréhensible...
(D/A) Longer l'enceinte du collège sur une vingtaine de mètres en descendant. Prendre au carrefour à droite, la Rue du 19 mars 1962. Au bout de la rue, tourner légèrement à gauche dans la petite Charrière des Mulets. Au bas, tourner à droite et traverser la drôle de petite passerelle qui enjambe les voies ferrées. Après la passerelle, prendre à droite la Rue de la Maison Rouge. Au carrefour, continuer tout droit, toujours Rue de la Maison Rouge.
(1) Traverser le Pont des Malades, sur la gauche, en empruntant la D10 sur une centaine de mètres. Après avoir franchi le Pont des Malades, tourner à droite entre les deux maisons sur un large chemin qui devient rapidement plus étroit. Ce chemin surplombe la Creuse.
(2) À la patte d'oie prendre légèrement sur la gauche en direction de la Petite Roche,qui est constituée d'une maison et de ses bâtiments agricoles.Le sentier se transforme en toute petite route. Au carrefour en T, prendre à gauche sur 250m. Au carrefour, emprunter la D23 à droite sur 150m.
(3) Tourner dans le premier chemin à gauche puis tout de suite à droite. Ce chemin est parallèle à la D23 puis s'en écarte. Il débouche sur la route qui mène au hameau Le Verminier.
(4) Au carrefour, tourner à droite vers la belle demeure. Continuer tout droit sur cette large piste pendant près d'un kilomètre et demi.
(5) Au bout de cette piste, au carrefour, tourner immédiatement à gauche sur la petite route en impasse qui mène vers Les Coupres. Aux Coupres, prendre le chemin à droite qui débouche sur la D23. Suivre la route sur la droite sur 200m.
(6) À la dernière maison sur la gauche de la route, tourner à gauche sur une toute petite route qui mène à la Charasse Haute.
(7) À la dernière maison sur la droite, ne pas rater un chemin en herbe qui entre ensuite dans un sous-bois.
(8) Quitter le sentier principal pour descendre en bord de Creuse, rattraper le sentier par la deuxième branche du V. Continuer en remontant vers la Charasse Basse. Le chemin se transforme en route. Passer au milieu des différents bâtiments de la Charasse Basse et s'engager sur le premier chemin face à la route dans la courbe.
(9) Ne pas se laisser impressionner par le panneau "Propriété privée", il s'agit des terrains autour, pas du chemin ! Il en va de même plus loin, il suffit de bien rester sur le sentier. Donc, tourner à droite et suivre le sentier qui s'engage ensuite dans un bois.
(10) Juste après une mangeoire et avant les fils barbelés, ne pas rater un tout petit sentier qui descend franchement en lacets vers le barrage des Combes. On dépasse en fait le barrage. Traverser la Creuse après le barrage par la passerelle, remonter le chemin et tourner à droite sur un chemin d'exploitation qui ramène au barrage. Une barrière rouge et blanche interdit le passage aux véhicules.
(11) À l’aplomb du barrage suivre le chemin qui passe derrière la maison de l'ancien gardien. Tourner à gauche sur la route et remonter. Au carrefour, virer à droite, continuer sur la route sur à peu près 450m et s'engager sur le troisième chemin à gauche.
(12) Le chemin est perpendiculaire à la route. 400m plus loin, au carrefour T, tourner à droite.
(13) Au premier carrefour, tourner à droite (ne surtout pas tourner à gauche vers la petite maison, comme indiqué par le fléchage Jaune - peut-être un autre sentier PR®). Le chemin descend vers le Bost. Il se transforme en petite route. Au Bost, suivre la première rue à gauche sur une vingtaine de mètres. À l'intersection, en face, à l'angle d'un bâtiment prendre le sentier à droite, puis tourner à gauche 100m plus loin.
(14) À la première patte d'oie, prendre la courbe à gauche. Ce sentier n'apparaît pas sur les cartes IGN mais permet d'éviter de revenir sur la route. Il surplombe d'ailleurs cette route puis s'en écarte en remontant. Le sentier devient plus étroit et après une forte montée, il débouche sur un chemin d'exploitation. Prendre le chemin sur la droite. Le chemin débouche sur une route.Tourner à gauche vers le hameau de la Salle.
(15) Ignorer la croix Jaune et entrer dans le hameau. Prendre la rue à droite vers la grange brûlée, la rue fait une courbe. Prendre le premier chemin à droite, passer devant un puits aux allures de fontaine.Continuer tout droit sur ce chemin jusqu'à la route. On avise alors de grands bâtiments industriels vers lesquels on se dirige.
(16) Juste avant cette immense scierie et après avoir passé deux petits étangs, prendre le sentier à droite qui surplombe à nouveau la Creuse.Ce sentier débouche en bord de Creuse sur une petite route, la rue de la papeterie, qui dessert en fait une des dernières filatures qui transforme la toison en laine. La rue de la papeterie débouche sur la D10. La prendre sur la droite.
(1) Reprendre la Rue de la Maison Rouge et faire le chemin inverse pour revenir au point de départ (D/A).