Boucle de Ferrières-Haut-Clocher par le Coudray

Cette randonnée a été créée à l'initiative de la municipalité de Ferrières-Haut-Clocher. Elle est balisée en Bleu et peut être effectuée dans les deux sens. Cette promenade facile parcourt le Sud du territoire communal à travers plaines et bois.

Se garer sur le parking situé entre la mairie et l’église.

(D/A) Se rendre au carrefour situé à l'extrémité du parking côté église, prendre à droite le Chemin des Buissons sur 50 m.

(1) Tourner à gauche Impasse Pussien puis tout droit dans un chemin à travers champs. Dépasser la Mare de Pussien à main droite et rejoindre la D61.

(2) Traverser la route avec prudence et prendre en face le chemin qui longe les bois. Parvenir au croisement du Bois des Sapins.

(3) Prendre à droite et suivre le chemin qui traverse le Bois des Sapins puis celui des Grandes Ventes pour déboucher sur la route du Coudray.

(4) Prendre la route à droite et la suivre sur environ 2 km. Avant d'arriver aux premières maisons du Coudray, au niveau d'un poteau électrique.

(5) Deux solutions :
- Il est quelquefois impossible de prendre la traversée du champs pour rejoindre la Rue des Champs (fauchage du chemin pas toujours fait ). Donc continuer sur la route et prendre première à droite. Dans le Coudray rejoindre par la gauche le bord de route (arrière des maisons pas toujours tondus).
- prendre un chemin à droite. Le suivre sur 200 m environ puis bifurquer sur un chemin discret à gauche pour entrer dans Coudray et rejoindre la Rue des Champs. La suivre jusqu'à un coude sur la gauche juste avant la D61 (Route de Louviers).

(6) Prendre à droite une sente discrète qui s'insinue entre la D61 et les clôtures de propriétés ( pas toujours fauchée). La sente s'élargit au bout d'une centaine de mètres ; la suivre jusqu'au rond-point de la D61.

(7) Contourner celui-ci par la gauche pour s'engager dans le chemin en face. Continuer toujours tout droit à travers champs jusqu’à la Mare de la Ville.

(8) Bifurquer à droite avant le grand bâtiment agricole et aller tout droit à travers champs. Continuer dans le lotissement du Bois Morin par le Chemin de Caugé. Au carrefour de la station de pompage, prendre tout droit un petit chemin qui longe la clôture de la station. Traverser le Chemin de Brocard et continuer tout droit à travers champs sur le Chemin des Buissons qui vous conduit à Ferrières-Haut-Clocher.

(1) Aller tout droit jusqu'au croisement puis prendre à gauche pour retrouver le parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 144 m - Parking de l'église
  8. 7 : km 4.28 - alt. 127 m - Rond-point de la D61
  9. 8 : km 5.76 - alt. 130 m - Mare de la Ville
  10. D/A : km 7.82 - alt. 144 m - Parking de l'église

L'église du XIIIe siecle Sainte Chistine de Ferrères haut Clocher : suivre le lien pour plus de précisions sur son histoire.

jploust

Et oui on est à Ferrieres haut clocher !
Boucle de Ferrières-Haut-Clocher par Beauvais et Portes moi j'aime bien Il faudra la faire au moment de la floraison des pommiers !

hermine27

Date de la randonnée : lundi 13 mars 2023

Un peu trop de champs à notre goût, pas assez de forêt.

jploust

On vous remercie d'avoir mis un avis à propos de ce circuit

Vincent de Normandie

Date de la randonnée : lundi 29 novembre 2021

Petite randonnée sympa et accessible à tous ;