Se garer sur le parking (gratuit) aménagé le long de la rivière Lède. Le parcours balisé en Jaune suit en partie le GR® 636
(D/A) Emprunter la D150 (direction Monflanquin) sur 300m, puis à la sortie du virage, bifurquer sur la droite par un chemin en forte déclivité d'abord, qui devient plus plat pour traverser la Lède sur un petit pont de bois.
(1) Le sentier serpente alors dans la forêt, traverse un champ délimité de chaque côté par une clôture, puis serpente à nouveau dans un bois. .
(2) Après une cabane en pierre sur votre droite (dissimulée sous la végétation), prendre à droite une petite route qui, 600m plus loin aux abords d'une bâtisse, se transforme en large chemin castiné en bordure de forêt, traverse un champ, puis entre dans un bois.
(3) À la sortie du bois, prendre à gauche sur 100m une petite route puis, en face un autre chemin empierré sur 750m. Au carrefour, quitter le GR® 636 pour emprunter un sentier sur la droite.
(4) Au croisement de 4 sentiers, bifurquer à droite sur un chemin en descente en lisière de forêt, traverser une route (159m) et continuer en face le chemin qui plonge dans le bois. Traverser le ruisseau sur un petit pont de pierre et remonter jusqu'au chemin qui mène à La Bourdette d'el Tuc.
(5)Descendre sur le chemin empierré. Passer sur la droite le Moulin de Saint-Avit puis tourner à droite pour emprunter un sentier bordé de murettes en pierres sèches. Traverser la Lède (tronçon commun avec le GR®636).
(6) Traverser la départementale150 et monter en face le sentier qui part dans la forêt, continuer tout droit jusqu'à une route (204m). Suivre cette petite route sur 1km,.
(7) Après une maison, bifurquer sur la gauche dans le petit chemin dissimulé dans la végétation. Après 250m bifurquer sur la droite pour prendre une route. La suivre jusqu'avant le virage sur la gauche et suivre en face le sentier qui s'enfonce dans la forêt. Laisser le chemin qui part sur la gauche.
(8) Prendre sur droite le chemin qui dévale vers le hameau de Laurenque.
(9) Emprunter la route sur la droite (quitter le GR® 636 qui part à gauche) et faire le tour de l'église. Traverser le hameau. Après les dernières maisons, suivre en face le chemin enherbé qui permet de découvrir les vestiges du Prieuré Saint-Sardos
(10)Laisser sur la gauche un calvaire et descendre le vire-vire empierré et glissant qui passe sous le donjon du château et débouche sur une rue. Prendre cette rue à droite, passer sous la porte fortifiée, reste du mur d'enceinte du village. Revenir au parking (D/A).