Boucle de Gennes à Nancray par les bois de Faule et de la Côte

Balade en forêt sur chemins blancs et voies communales. Passage vers le Moulin Neuf et la Source du Fontenis.

20572563

• ⚐ Commune : Gennes (25660)
    Carte(s) IGN : Ref. 3323ET

Se garer au parking de l'église de Gennes.

(D/A) Dos à l’église, se diriger vers la Rue de la Côte de Joux et la suivre à droite. Continuer par la Rue de Nancray dans le Bois de la Côte jusqu'à un chemin un peu avant son terminus.

(1) Continuer tout droit sur le GR® du pays :"Sentier du Tour des Landes" jusqu'à une fourche.

(2) À la fourche, prendre à droite, abandonner le chemin avec une barrière et continuer sur le GR® du pays :"Sentier du Tour des Landes" jusqu'au GR® de pays : "Chemin du Moulin" (Balisage Rouge et Jaune).

::3: Suivre tout droit ce large chemin qui passe sous une ligne électrique. Ignorer les départs latéraux et continuer le chemin qui descend jusqu'au Moulin Neuf.

(4) Prendre le chemin de droite jusqu'à la prochaine intersection sous les lignes électriques.

(5) Bifurquer à gauche, direction Nancray, sur la Rue de Vaire, passer près d'une croix et arriver à une fontaine.

(6) Prendre la première route à droite, la Rue du Pont, jusqu'à une fourche.

(7) Suivre à droite la Rue des Carrrières et continuer tout droit par la Rue du Bois de Faule.

(8) Bifurquer à droite sous les lignes électriques et suivre, dans le bois,le GR® du pays : "le Sentier du Fonteny" en passant devant la Source du Fontenis

(9) Prendre à droite pour poursuivre sur le Sentier du Fonteny jusqu'un sentier transversal.

(10) Poursuivre à gauche sur le GR® du pays :"Sentier du Tour des Landes" qui mène au village de Gennes.

(11) Avant le village, prendre, à droite, pour rejoindre la Rue de l'École et longer celle-ci. Au bout, virer à gauche dans la Rue de la Maltière puis à droite dans le Chemin du Quarcet qui conduit au parking de l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 404 m - Parking de l'église de Gennes

Fontaine du Fontenis.

Ptilapin

Date de la randonnée : lundi 08 janvier 2024

Belle randonnée en forêt, heureusement pour une fois beaucoup de chemin goudronné ,parfait pour la période actuelle très mouillée .

cnu25

Merci pour ce petit mot ...je débute dans les descriptions de randonnées et je n'ai pas encore toutes les astuces .

Paps

Date de la randonnée : lundi 02 mai 2022

Juste un petit point de détail sur la description du tracé, le balisage est en jaune/bleu et il n'y a pas de balisage jaune /rouge. Le tracé sur la carte est très fiable et facile à suivre notamment en rejoignant Gennes où il faut abandonner le balisage jaune/bleu et partir à droite pour rejoindre la rue de l'école.
C'est un parcours facile pour tout niveau. La majorité de cette randonnée s'effectue en sous-bois ce qui est très agréable. peu de monde sur ce parcours si ce n'est que dans le même temps se déroulait la diagonale du Doubs juste à côté de cet itinéraire.